info@baseball.ca  (613) 748-5606

2014 national 13U ChampionnatsAug 21-25   London, Ontario

Sur la ville hôtesse

La ville de London possède une communauté vibrante qui a accueilli annuellement plusieurs événements d’envergure au niveau provincial, national, et international à travers son histoire. La ville attire son lot de tourisme à l’échelle mondiale, ainsi que des évènements sportifs en raison des investissements récemment apportés au centre-ville qui accommodent les grandes foules pour des événements culturels et sportifs. 

La ville a accueille plusieurs festivals, dont Sunfest, le Home County Folk Festival, le London Fringe Theatre Festival, le Expressions in Chalk Street Painting Festival, Rock the Park, Western Fair, le London Ontario Live Arts Festival (LOLA) et The International Food Festival. Le London Rib-Fest, où des côtes levées sont servies, est le deuxième plus grand festival de côte levées en Amérique du Nord. Le festival de la fierté est également réputé, et l’un des plus grands festivals de fierté en Ontario. Sunfest, un festival de musique du monde, est le deuxième plus important après celui de Caribana à Toronto, et se trouve dans le palmarès des 100 destinations estivales les plus populaires en Amérique du Nord.

Musicalement parlant, London est le foyer du Orchestra London, le London Youth Symphony, noise music pioneers the Nihilist, Spasm Band, and the Amabile Choirs of London, Canada. Il y a plusieurs musées à London, dont le Museum London, qui est situé au Forks of the Thames. Le Museum London expose de l’art provenant d’une grande variété d’artistes à l’échelle locale et nationale. La ville de London est également connue pour son Museum of Ontario Archaeology, qui appartient à l’Université de Western Ontario. Les autres musées sont le London Regional Children’s Museum, le Royal Canadian Regiment Museum, et le Secrets of Radar Museum.  Le musée Guy Lombardo n’est plus accessible au public depuis 2007, mais sa collection demeure toujours à London.

On retrouve également le McIntosh Gallery à London, une galerie d’art qui se situe sur le campus de l’Université de Western Ontario, et le Grand Theatre, un théâtre de renommé professionnel. Le Open House Arts Collective s’implique dans la promotion d’activités culturelles à London. Le London Public Library expose également des exhibitions d’arts et des œuvres de différents d’auteurs. Le Writers Resource Center est finalement l’hôte du Canadian Poetry Association London Chapter. Le Forest City Gallery est l’un des premiers centres d’artistes au Canada.

La maison Eldon est l’ancienne résidence de la famille Harris, et l’édifice le plus ancien à London. La propriété a été donnée à la ville en 1959, et le site est aujourd’hui considéré comme étant un site patrimonial. La maison Banting est la demeure où Sir Frederick Banting a entrepris ses démarches vers la découverte de l’Insuline. La flamme de l’espoir se retrouve également à London, et celle-ci se doit de bruler jusqu’au moment où un remède pour le diabète sera découvert.