info@baseball.ca  (613) 748-5606

2008 15 ans & moins (Bantam Garçons) ChampionnatsDec 31-31   Mascouche, Québec

Info aux participants

 

Championnat Bantam de Baseball Canada garçons
Mascouche et Terrebonne (Laplaine), Qc
Du 13 août au 18 août, 2008
 
 
Les joueurs, entraîneurs et chef de mission doivent arriver à Mascouche, au plus tard le 13 août 2008 à 14 heures.
La cérémonie officielle et 3 concours d’habilités se feront, le mercredi le 13 août au Parc Philippe-Villeneuve à 15 hres 00, la participation des équipes est obligatoire.
 
Nous sommes responsables seulement pour 6 nuits d’hébergement (soit du mercredi soir au mardi suivant). L’hébergement se fera soit dans une école ou dans une aréna, tout les frais pour ces hébergements seront aux frais de l’hôte.
 
Il est très important de nous faire parvenir toute l’information de l’équipe, le plus tôt possible soit par courriel à daniel.lebrasseur @videotron.ca ou par télécopieur au (514)745-5813. Cette information est nécessaire pour l’hébergement et pour le programme souvenir, svp inclure le nom de l’équipe, la ville, l’alignement des joueurs, grandeur, poids ou tout informations que vous jugées pertinentes.
 
Vous pouvez visiter le site du championnat à www.baseball.ca
 
 
Rencontre pré championnat;
 
Cette réunion aura lieu le mercredi le 13 août à 21 hres, avant le concours d’habilités, tout les entraîneurs et chef de mission sont invités à participer ainsi qu’un représentant de la province. Cette réunion se tiendra au parc Philippe-Villeneuve.
Un service de transport sera disponible si nécessaire, à partir des sites d’hébergement, le représentant de Baseball Canada siègera cette réunion.
Le superviseur des arbitres sera présent afin de répondre à vos questions, concernant les règlements de terrains.
 
Hébergement;
 
Les joueurs, entraîneurs et chef de mission seront hébergés soient dans une école ou dans une aréna, vous devez confirmer l’hébergement de votre équipe, nous vous conseillons pour le confort des joueurs d’apporter un sac de couchage.
 
Nous sommes responsables pour l’hébergement de 18 joueurs, 3 entraîneurs et 1 chef de mission, toutes personnes supplémentaires seront aux frais et la responsabilité de l’équipe.
 
Les équipes qui désirent s’occuper de leurs hébergements, le pourront au frais de ceux-ci.
Veuillez nous informer, si vous arrivez en autobus et pour votre transport local, les cédules de transport sont conçues afin de s’assurer que les équipes seront aux parcs 1 heure avant le début de leurs parties.
 
Famille/Invités;
 
Des chambres peuvent êtres loués aux hôtels suivants;
 
Quality Inn Montréal, 
Sheraton Laval,
Radisson Laval,
Quality Inn Laval,
Comfort Inn Laval,
Super 8 Lachenaie,
Motel Mascouche, Mascouche,
Château Terrebonne, Terrebonne.
 
Repas;
 
Tout les repas sont la responsabilité de l’équipe, il est possible d’acheter une carte repas au coût de $35.00 par jour, par joueur, ou en forfait pour $116.00 ($29.00 pj) ceci comprend le déjeuner, le dîner et le souper, qui seront servit dans les restaurants locaux.
La carte repas est en vigueur du jeudi au dimanche, vous pouvez rajouter des journées supplémentaires au coût de $35.00 p.j. Vous devez réserver vos cartes au moins 2 semaines avant le début du championnat.
 
Buanderie;
 
Un service de buanderie est disponible, avec la participation de toute l’équipe, ce service comprend la cueillette le soir dans uns sac identifier au joueur, le lavage, l’enlèvement des taches, le séchage et livrer plié au matin. Ce service est d’une durée 3 jours et le coût est de $10.00 par joueur.
 
Concours d’habilités
 
Les 2 premiers concours d’habilités débuteront à 15h00, le mercredi le 13 août, chaque équipe doit fournir 6 joueurs en uniforme, les joueurs pourront se servir de leurs bâtons ou de ceux qui seront disponibles, les gagnants auront une reconnaissance spéciale, cet évènement à pour but de faire connaître les joueurs et de faire du social et est apprécié de tous.
Ces épreuves seront, la meilleur frappe, la course autour des buts et finalement l’endurance, 2 joueurs par équipe pour chaque épreuve.
 
Les joueurs, entraîneurs et chef de mission sont invités à partager un repas après les épreuves, au Restaurant Poulet Nouveau.
 
Les parents et invités peuvent s’ils le désirent se joindrent, les repas seront à leurs frais. 
 
 
 
 
 
Cérémonie d’ouverture;
 
La cérémonie débutera le mercredi le 13 août à 19h 30, les équipes doivent participer et être en uniforme, la cérémonie va débuter par une parade avec les équipes et arbitres qui se rendront au parc Philippe-Villeneuve sur le terrain.
Des dignitaires des gouvernements fédéraux, provinciaux et municipaux avec les représentants de Baseball Canada et Baseball Québec participeront à cet évènement
Il y aura l’hymne national qui sera chanté, nous demandons que chaque équipe apporte le drapeau de sa province et la 3ème concours d'habilités aura lieu.
 
Arbitres;
 
Les arbitres doivent être à Mascouche, mercredi le 13 août à 15 hrs , ils seront logés à
 
 Hôtel Super 8
1155 Yves-Blais
Lachenaie,Terrebonne, Qc J6V 0A9
 
 
Le transport sera fournit pour aller et revenir des parcs, ainsi que le transport aller retour de l’aéroport Trudeau, la cédule de transport vous sera remis par le superviseur des arbitres.
Les arbitres recevront un per-diem  par jour, ils sont invités pour le repas et la cérémonie d’ouverture. Toute information pertinente vous sera remise par le superviseur des arbitres.
 
Information pour les spectateurs;
 
Passe pour le championnat; $20.00
Admission par joute;                 $5.00
Programme;                                $2.00 (gratuit avec la passe d’admission)
 
 
Pratiques;
 
Veuillez nous aviser pour vos pratiques à l’avance, premier arrivé, premier servi, nous vous confirmerons le tout. Nous avons 2 terrains de disponibles, les pratiques auront une durée de 60 à 90 minutes.
 
Transport;
 
Le transport est fourni aux équipes pour toutes les parties et évènements officiels du championnat. Le transport sera fournit aux équipes qui arriveront à l’aéroport aller et retour, et des sites d’hébergements.
Parents et autres accompagnateurs ainsi que les joueurs lors de leurs temps libres sont responsables de leur propre transport.