info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp d'entraînement de l'équipe nationale junior : les espoirs des Braves d'Atlanta trop forts pour les juniors

St Petersburg, Floride, États-Unis – Un circuit claqué en solo en début de deuxième manche par un frappeur des jeunes espoirs de l’organisation des Braves d’Atlanta… est tout ce qu’avait besoin la troupe de baseballeurs professionnels pour l’emporter aux dépens de l’équipe nationale junior canadienne!  

Mais les frappeurs américains ne se sont pas arrêtés en si bon chemin… ajoutant onze autres points au tableau, pour finalement l’emporter au compte de 12-0 dans cet autre match du camp d’entraînement printanier de l’équipe du gérant Greg Hamilton.

Photo : Les juniors canadiens n’ont réussi que deux coups sûrs dans le match… Mais le lanceur Griffin Hassall (Newmarket, ON) a bien fait à ses débuts avec l’équipe nationale junior canadienne, inscrivant six retraits au bâton au cours de son quart de travail de trois manches.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Résultat : Braves d’Atlanta 12 - Équipe nationale junior du Canada 0

Endroit : Complexe Walter Fuller, St Petersburg, Floride

Température : 25 degrés Celsius, ensoleillé.

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA 

1. Cooper Davis - voltigeur de centre

2. Adam Hall – arrêt-court

3. Noah Naylor - frappeur désigné

4. Clayton Keyes - voltigeur de droite

5. Michael Stovman – 1B

6. Jason Willow – 3B

7. Dondrae Bremner – 2B

8. Lucas Parente - voltigeur de gauche

9. Rhys Cratty – frappeur supplémentaire (1)

10. Archer Brookman – receveur

11. Denzel Clarke - frappeur désigné

Lanceur partant : Eric Cerantola, lanceur droitier

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l’alignement permettant ainsi à plus de joueurs de prendre part au match.

DÉROULEMENT DU MATCH

Un coup de circuit par-dessus la clôture du champ droit dès le deuxième tir du lanceur partant des Canadiens Eric Cerantola (Oakville, ON) en deuxième manche a donné l’avance 1-0 aux jeunes espoirs de l’organisation des Braves d’Atlanta.

Puis, Cerantola a accordé un simple, avant qu’une erreur défensive ne le force à affronter un cogneur avec des coureurs aux extrémités du losange. Il a alors cédé deux simples consécutivement, des frappes qui ont permis aux Braves de prendre les devants 3-0 dans le match.

Cerantola a connu des problèmes de contrôle en deuxième manche. Il a accordé un but sur balles qui a rempli les buts… et a cédé un point qui portait la marque à 4-0. 

Après avoir cédé un autre point, Cerantola a été remplacé par Will Undershute (Okotoks, AB)… qui a accordé un double bon pour trois points au premier frappeur qu’il a affronté. Les Braves menaient dès lors par huit points.

Undershute a tenu ses rivaux en échec en quatrième manche, mais il a cédé un but sur balles après un retrait en cinquième. Ce coureur s’est amené rapidement au marbre, alors qu’un de ses coéquipiers a claqué un triple dans l’allée au champ gauche. Ce dernier est venu marquer le dixième point des siens par la suite sur un ballon-sacrifice.

Undershute a cédé deux autres points en sixième après un mauvais lancer et une erreur du joueur de premier but Jason Willow (Victoria, C.-B.).

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Cerantola s’est bien sortie de pétrin en première manche, alors qu’il y avait des coureurs au premier et au troisième buts. Cerantola a forcé un roulant au troisième but et a limité le frappeur suivant à un optionnel qui mettait fin à la manche grâce à un double-jeu.

Will Undershute a lancé trois manches et un tiers, passant cinq frappeurs des Braves dans la mitaine, incluant trois en sixième manche.

Griffin Hassall a œuvré durant trois manches, ne cédant aucun point et inscrivant six retraits sur des prises à ses débuts avec l’équipe nationale junior.

Le lanceur droitier a accordé deux coups sûrs et alloué un but sur balles, tandis qu’il laissait des coureurs aux extrémités du losange en fin de neuvième.

L’alignement des Braves comprenait des joueurs qui amorceront le camp d’entraînement prolongé de leur organisation la semaine prochaine ou qui seront affectés avec l’équipe de classe A des Braves à Rome.

Le seul Canadien de l’organisation de la Georgie, l’ancien de l’équipe nationale junior, Mike Soroka (2014, 2015) était demeuré au camp d’entraînement de l’équipe à Orlando. Soroka a évolué dans la Ligue South Atlantic avec l’équipe de Rome en 2016.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 1, Hall, Brookman

But volé : 1, Hall

Retraits sur des prises : 6, Hassall; 5, Undershute; 3, Cerantola

À VENIR

La troupe du gérant Greg Hamilton sera de retour demain au complexe Walter Fuller de St Petersburg pour y affronter une formation de jeunes espoirs de l’organisation des Phillies de Philadelphie.

Le premier lancer est prévu pour 13 heures (heure de l’Est)

Le lanceur gaucher Jack DeCooman (North Vancouver, C.-B) devrait être le lanceur partant pour l’équipe canadienne.

La description du match peut être écoutée sur radiostpete.com!

Suivez le camp d’entraînement printanier de l’équipe nationale junior sur les réseaux sociaux :

Facebook – facebook.com/baseballcanada
Twitter – twitter.com/baseballcanada
Instagram – Instagram.com/baseballcanada


Partenaires