info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Baseball America nomme Clapp le gérant de l'année des Ligues mineures

Ottawa, ON – Un an après avoir pris les destinées des Redbirds de Memphis au niveau AAA et les avoir conduit au championnat de la Ligue du Pacifique, Stubby Clapp a été nommé le gérant de l’année des Ligues mineures par la revue Baseball America.

Âgé de 44 ans et natif de Windsor (ON), Clapp avait été nommé le gérant de l’année dans la Ligue du Pacifique un peu plus tôt et devient du coup le premier membre de l’organisation des Cardinals de St-Louis et le premier Canadien à recevoir ce prestigieux honneur.

Après une carrière de plus de 400 matchs (de 1999 à 2002) et l’honneur d’avoir son chandail retiré par la formation, Clapp a pris le contrôle de l’équipe avant le début de la saison 2017 et a mené les siens à une fiche de 91 victoires et 51 défaites.

Le championnat de la saison régulière n’était pas suffisant pour Clapp et ses hommes qui ont poursuivi leur domination en séries, entre autres grâce à la performance du Canadien Tyler O’Neill (4 circuits en 11 rencontres).

Avec cet honneur, Clapp joint les rangs d’un club sélect qui comprend également Buck Showalter (Baltimore) et Terry Francona (Cleveland), qui dirigent maintenant des clubs des Majeures.

En plus de sa carrière professionnelle, Clapp a représenté son pays à maintes occasions. Il a gagné la médaille d’or au championnat mondial junior en 1991, il a participé aux Jeux olympiques de 2004 et 2008 et à deux Classiques mondiales, soit celle de 2006 et 2009. Après sa carrière de joueur, il est devenu instructeur en 2011 où il a aidé le Canada a gagné le bronze à la Coupe du monde et l’or aux Jeux panaméricain. En 2013, il était de l’équipe d’entraîneurs à Classique mondiale et finalement entraîneur au troisième but aux Jeux panaméricain de 2015 (médaille d’or) à Ajax (ON).


Partenaires