info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Albers jouera au Japon

Ottawa, ON – Le lanceur gaucher Andrew Albers déménagera au Japon.

Le natif de North Batteford (SK) âgé de 32 ans a été libéré par son équipe des Ligues majeures, les Mariners de Seattle, afin de signer un contrat avec les Buffaloes d’Orix de la Ligue nippone professionnelle.

Après avoir lancé pour le Canada à la Classique du monde de baseball en mars 2017, Albers a porté les couleurs de Gwinnett, la formation AAA des Braves d’Atlanta où il a compilé une fiche de 12 victoires, 3 défaites et une moyenne de points mérités de 2,61 en 26 présences au monticule (17 départs). Les Mariners, puisqu’ils avaient besoin de renfort sur la butte, ont mis la main sur Albers au mois d’août.

En neuf présences au monticule pour Seattle, dont six départs, Albers a récolté cinq victoires et n’a subi qu’un revers tout en montrant une moyenne de points mérités de 3,51.

Le prochain séjour d’Albers au Japon sera sa deuxième présence en Asie. En 2014, il avait passé la saison avec les Eagles de Hanwha, de la Ligue de la Corée.

Un vétéran de la formation nationale senior, Albers a représenté son pays au cours de sept compétitions internationales. Il était de l’équipe en 2011 et en 2015 lors des conquêtes de la médaille d’or aux jeux panam en plus de lancer en 2013 et en 2017 à la Classique.

Albers sera à Toronto le 13 janvier prochain pour le banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada.


Partenaires