info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Stu Scheurwater, officiel à temps plein dans les Majeures

Ottawa, ON – Noël est vraiment d’avance pour Stu Scheurwater (Regina, SK). Il a reçu un appel du directeur des opérations Joe Torre et du directeur des officiels Matt McKendry signifiant qu’il venait d’être engagé à temps plein pour officier dans les Ligues majeures de baseball!

« C’est un appel que j’ai attendu toute ma vie, a dit l’officiel canadien de 34 ans. J’ai travaillé fort toute ma vie pour atteindre ce but et maintenant je suis soulagé d’y être parvenu. 

« Savoir que j’ai atteint mon objectif, que ma carrière est lancée, c’est une bonne sensation. »

Scheurwater a fait ses débuts dans les grandes ligues en 2014 au Dodger Stadium de Los Angeles et a officié plus de 250 parties dans la MLB. Il est le premier Canadien à œuvrer à temps plein dans les Majeures depuis Jim McKean, un Montréalais d’origine qui a principalement travaillé dans la Ligue américaine de 1973 à 2001.

« Je suis définitivement fier de mes origines et de faire quelque chose qui me passionne vraiment, a-t-il poursuivi en ajoutant qu’il habite toujours Regina pendant la saison morte. J’ai commencé à arbitrer dans le programme de Baseball Canada alors ces expériences ont été bénéfiques. »

Avant de débuter sa carrière professionnelle en 2006, Scheurwater était un membre du programme national des officiels de Baseball Canada et a travaillé à la Coupe Baseball Canada en 2005 (à Medecine Hat) et au championnat canadien junior de 2006 (à Guelph).

« Le programme national m’a aidé à atteindre le plus haut sommet. Ce programme compte beaucoup pour moi et il me fait toujours plaisir de l’aider lorsque je peux. »

Plus tôt ce mois-ci, Scheurwater accompagnait son ami Trevor Grieve, un vétéran arbitre de Baseball Canada, à l’Île-du-Prince-Édouard pour une clinique du programme d’excellence de la province. Il est également formateur à l’école Harry Wendelstedt à Daytona Beach, école dont il est diplômé.

« J’aime aider les plus jeunes officiels. J’adore enseigner et encourager les gens qui sont passionnés par le métier d’officiel. »

« Faire partie des grandes ligues et le vivre chaque jour est un privilège dont je suis extrêmement reconnaissant, a ajouté Scheurwater. Je me considère très chanceux que tout mon travail a porté ses fruits. »

(Photo: Getty Images)


Partenaires