info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp des juniors : les lanceurs impressionnent dans une nulle contre les Jays

Dunedin, Floride – Les lanceurs ont dominé dans cet après-midi plutôt frisque en Floride, avec des vents de 46 km/h, et les frappeurs canadiens ont marqué un point en huitième manche pour se sauver avec une nulle de 1-1 contre les espoirs de l’organisation des Blue Jays de Toronto.

Eric Cerantola (Oakville, ON), Ben Abram (Georgetown, ON) et Tate Dearing (White Rock, C.-B.) ont réussi un total de 11 retraits au bâton tout en accordant neuf coups sûrs et seulement trois buts sur balles.

Offensivement, les juniors n’ont réussi que deux coups sûrs mais ont tout de même réussi à marquer une fois pour créer l’égalité. Un match nul qui avait des allures de victoire contre des adversaires professionnels.

SOMMAIRE

Fin de première manche : Un simple au premier frappeur, un mauvais lancer et un autre coup sûr ont permis à un coureur de se rendre au troisième coussin avec deux retraits. Un simple au centre l’a poussé au marbre pour faire 1-0 Blue Jays.

Début de huitième manche : Blake Buckle (Milton, ON) a soutiré un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés pour faire marquer Noah Naylor (Mississauga, ON). Ce dernier avait reçu un but sur balles et avancé au troisième sur le simple de Denzel Clarke (Pickering, ON). Après un optionnel, Daniel Carinci (Ajax, ON) a à son tour reçu un but sur balles, plaçant trois coureurs sur les sentiers.

EN VITESSE

Le releveur des Blue Jays John Axford était présent au Complexe Bobby Mattick alors qu’il lançait dans un match des ligues mineures. Il a par la suite rendu visite aux entraîneurs de la formation nationale. Natif de Port Dover (ON), il a porté les couleurs de l’équipe junior en 2001 et est présent au camp des Ligues majeures des Blue Jays.

Trois anciens juniors étaient aussi présents, soit Owen Spiwak (2012 et 2013), Jordan Romano (2010) et Tom Robson (2010 et 2011).

L’alignement des Jays était essentiellement composé de joueurs de première et deuxième chez les pros. Ceux-ci devraient normalement demeurer à Dunedin pour le camp d’entraînement prolongé.

Les juniors ont menacé dès le début du match sans parvenir à marquer. Naylor a tout juste devancé le relais au premier but pour un simple à l’avant-champ avec deux retraits puis Clarke a suivi avec un but sur balles et TJ Schofield-Sam (Brampton, ON) a profité d’une erreur de la défensive. Les coussins étaient tous occupés mais le roulant de LaRon Smith (Spruce Grove, AB) a mis fin à la menace.

Cerantola a œuvré pendant trois manches et a été parfait en deuxième et s’en est sorti indemne après avoir rempli les coussins en troisième grâce à un double jeu.

Appelé en relève, Abram a fait six victimes au bâton au cours de ses deux premières manches de travail. Il a tout de même rempli les buts en quatrième, laissé un coureur au troisième en cinquième et un au premier en sixième sans donner de point.

Dearing a pris la place d’Abram et a retiré les sept premiers frappeurs avant de donner un but sur balles en neuvième. Un simple dans la droite a fait avancer le coureur jusqu’au troisième mais il n’est pas aller plus loin, Dearing mettant fin au match quelques instants plus tard.

Le receveur Ryan Faragher célèbre ses 18 ans aujourd’hui.

À VENIR

L’équipe junior du Canada sera de retour au Complexe Walter Fuller demain pour un match intra-équipe dès 13 h. Les juniors seront par la suite à Sarasota pour un duel contre les recrues des Orioles de Baltimore, vendredi dès midi.


Partenaires