info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp prolongé : Les lanceurs brillent malgré la défaite contre les Nationals

West Palm Beach, Floride – L’équipe nationale junior du Canada débutait son camp printanier prolongé en affrontant les espoirs de l’organisation des Nationals de Washington.

Prévu pour une durée de 11 manches, le duel de cet après-midi a mis en lumière la qualité des lanceurs, les Nationals l’emportant par la marque de 3-0.

Les quatre lanceurs canadiens utilisés aujourd’hui ont retenu l’attention, travaillant fort à chacune de leurs présences au monticule.

Le lanceur partant Griffin Hassall Newmarket, ON) a lancé trois manches et n’a permis qu’un point mérité, tout comme le releveur Jaden Griffin (Lower Sackville, N.-É.). Victor Bergeron (Terrebonne, QC) a lancé trois manches sans donner de point et Connor Sparks (Saskatoon, SK) a complété le tout en lançant deux manches.

SOMMAIRE

Après une première manche sans point, les Nationals ont ouvert la marque en fin de deuxième sur un simple après deux retraits.

Avec un retrait au tableau en troisième, une erreur en défensive et un ballon a poussé un coureur au deuxième coussin et ce dernier est venu marquer le deuxième point des locaux sur un simple.

Les Nationals ont menacé dès la manche suivante en réussissant trois coups sûrs de suite. Ils ont marqué leur seul point de la manche sur un ballon sacrifice. Jaden Griffin a retiré les deux frappeurs suivants sans plus de dommage.

En vitesse

En quatrième manche, le Canada a placé des coureurs aux extrémités suite à un double de Nicolas Tremblay (Mont St-Hilaire, QC) et un simple Denzel Clarke (Pickering, ON). Mais Tremblay a été retiré au marbre sur une double tentative de vol.

Cesar Valero (Calgary, AB) a réussi deux coups sûrs cet après-midi.

Les recrues au sein de l’équipe junior Owen Diodati (Niagara Falls, ON) et TJ Schofield-Sam (Brampton, ON) ont récolté leur premier coup sûr avec la formation.

À venir

Les espoirs des Astros de Houston seront les prochains adversaires des juniors demain… le premier lancer est prévu à midi… le lanceur droitier Ben Abram (Georgetown, ON) est le lanceur partant prévu…


Partenaires