info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp prolongé : Clarke sonne la charge, 2e victoire des Juniors

Fort Myers, Floride – Denzel Clarke (Pickering, ON) a fait compter le point gagnant en début de sixième manche et il a ensuite vu Tate Dearing (White Rock, C.-B.) et Viktor Bergeron (Terrebonne, QC) fermer la porte aux espoirs des Twins du Minnesota dans une victoire de 4-3 de l’équipe nationale junior.

Clarke a terminé sa journée de travail avec deux coups sûrs en trois présences, dont un double, et un point marqué.

Bergeron s’est mis dans l’eau chaude en neuvième manche en remplissant les coussins sur des buts sur balles mais il a enregistré le sauvetage grâce à deux ballons.

SOMMAIRE

Les Juniors ont menacé tôt dans le match, Clarke et TJ Schofield-Sam (Brampton, ON) réussissant chacun un simple contre l’ancien joueur de la formation junior Jordan Balazovic (Mississauga, ON) et Cesar Valero (Calgary, AB) remplissant les coussins en soutirant un but sur balles. Noah Naylor (Mississauga, ON) a frappé un ballon sacrifice et Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B.) a suivi avec un simple bon pour le deuxième point des siens.

Les frappeurs canadiens ont mis la balle en lieu sûr de nouveau dès la manche suivante. Owen Diodati (Niagara Falls, ON) a débuté avec un double et il est venu marquer quelques instants plus tard sur le simple de LaRon Smith (Spruce Grove, AB) pour porter la marque à 3-0.

Braden Halladay (Odessa, Floride) n’a pas donné de point en première manche mais a connu des ennuis à la manche suivante. Il a alloué un but sur balles après un retrait et les Twins ont suivi avec trois simples consécutifs, inscrivant du même coup deux points. Ils ont finalement créé l’égalité avec un autre simple au champ droit.

Clarke s’est présenté à la plaque avec deux coureurs sur les sentiers et aucun retrait a son coup de deux buts a poussé Dasan Brown (Oakville, ON) au marbre avec le point qui donnait l’avance aux Canadiens.

En vitesse

Le releveur Jaden Griffin (Lower Sackville, N.-É.) a été fantastique au monticule, lançant deux manches et un tiers sans donner de point. Griffin a fait son apparition dans le match avec deux retraits en troisième et a retiré les sept frappeurs qu’il a affronté, faisant deux victimes sur des prises au passage.

Tate Dearing s’est sorti d’impasse en septième manche. Il a entre autres permis deux buts sur balles pour remplir les coussins mais un ballon au champ centre a mis fin à la menace.

Offensivement, sept joueurs ont réussi au moins un coup sûr dans la victoire. Clarke en a réussi deux en plus de produit le point victorieux.

Tirant de l’arrière par un seul point en fin de neuvième manche, les Twins ont rempli les coussins, frappant un coup sûr et recevant deux buts sur balles de la part de Viktor Bergeron. Ce dernier a eu heureusement eu le dernier mot.

À venir

L’équipe nationale junior du Canada sera de retour au Ballpark de Palm Beaches demain pour affronter une équipe d’espoirs des Astros de Houston dès midi… C’est le lanceur droitier Eric Cerantola (Oakville, ON) qui devrait être le lanceur partant. Il sera suivi des droitiers Ben Abram (Georgetown, ON) et Zack McQuaid (Oshawa, ON).


Partenaires