info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Qualifications 18M : Le circuit de Valero mène le Canada à la victoire

Santiago, Panama – Cesar Valero (Calgary, AB) a cogné un circuit de deux points en sixième manche, ce qui a propulsé le Canada à une victoire de 8-3 contre la Colombie alors que débutait le tournoi de qualification panaméricain des 18 ans et moins.

SOMMAIRE

Alors que la Colombie venait de créer l’égalité en début de sixième manche, Valero a frappé le premier tir qu’il a vu de l’autre côté de la clôture du champ gauche pour replacer les siens en avant. Il y avait à ce moment deux retraits au tableau et le circuit a fouetté les Canadiens qui ont cogné pas moins de quatre coups sûrs consécutifs par la suite. Daniel Carinci (Ajax, ON) et Owen Diodati (Niagara Falls, ON) ont produit un point chacun à l’aide de simples.

Le lanceur partant canadien Ben Abram (Georgetown, ON) a travaillé pendant sept manches au monticule sans donner de point mérité. Il a fait trois victimes au bâton. Jaden Griffin (Lower Sackville, N.-É.) n’a rien donné en huitième et Tate Dearing (White Rock, C.-B.) est venu fermer les livres en neuvième.

Le Canada avait ouvert la marque en fin de première manche. Bo Naylor (Mississauga, ON) est venu marquer sur mauvais lancer après avoir cogné un double.

Abram a eu le numéro des Colombiens au cours des cinq premières manches. Jhon Torres a alors réussi un double et est venu marquer sur un optionnel quelques instants plus tard, créant l’égalité.

Les Juniors ont repris les devants à leur retour au bâton grâce au double de Carinci.

L’adversaire a ajouté un autre point en sixième, un autre point non mérité, suite à une erreur de la défensive.

Valero, Naylor et Carinci ont été les meilleurs des leurs au bâton, récoltant chacun deux coups sûrs. Au total, le Canada a mis la balle en lieu sûr à huit reprises.

À VENIR

Le lanceur droitier Theo Millas (Burnaby, C.-B.) obtiendra le départ samedi dès 18 h alors que le Venezuela sera l’adversaire. Le match sera à nouveau présenté au Stade Omar Torrijos à Santiago.

Résultats (sur le fil Instagram de l'organisation)

Horaire

Suivez l’équipe nationale junior du Canada sur les réseaux sociaux

Facebook
Instagram
Twitter


Partenaires