info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats nationaux 2010 : Jordan Loewen mène Abbotsford à la victoire

Ottawa, Ontario – Trois championnats nationaux ont pris leur envol aujourd'hui : celui de la division pee-wee de l'Ouest qui se tient à Brandon au Manitoba, celui de la division midget qui a lieu à London en Ontario et finalement celui des juniors qui prend place à Trois-Rivières au Québec.

À Brandon, la troupe d'Abbotsford a ouvert le championnat pee-wee en y allant d'un effort offensif de 13 coups sûrs qui a conduit la troupe de la Colombie-Britannique à un gain de 12-0 face à la formation des Blue Jays de Saskatoon. Le match a été arrêté avant la septième manche en raison de l'application de la règle du « mercy rule ». Jordan Loewen (Abbotsford, Colombie-Britannique) a dominé la rencontre autant au monticule qu'au bâton. À la frappe, il a réussi deux coups sûrs en deux présences officielles dans le rectangle du frappeur, y allant, entre autres, d'un coup de circuit bon pour deux points en deuxième manche. Par ailleurs, il a foulé lui-même la plaque payante à quatre reprises. Au monticule, il a lancé quatre manches cédant seulement deux coups sûrs et passant dix frappeurs adverses dans la mitaine.

Dans un autre match, Eric Clausen (Saskatoon, Saskatchewan) a ramené une fiche de 3-en-4 produisant quatre points au passage et aidant les siens, les Braves de Saskatoon, à battre la formation d'Edmonton au compte de 15-4.

Mentionnons également que Jacob Melville (Spruce Grove, Alberta) a mis la balle en lieu sûr trois fois et a compté deux points pour son équipe de Spruce Grove, qui a défait la formation de Regina 13-3, en cinq manches, là encore en raison de l'application de la règle du « mercy rule ».

Finalement, Kevin Sengara (Vancouver, Colombie-Britannique) a frappé un coup de circuit de deux points pour mener la troupe de Ridge Meadows de Colombie-Britannique à un gain de 12-6 sur celle de Mid West au Manitoba.

Chez les midget...
Au championnat canadien midget de London, l'équipe hôte des Badgers de London a amorcé son championnat de belle façon en défaisant facilement la troupe du Manitoba au compte de 8-1. Taylor Carr (St. Thomas, Ontario) a claqué un coup de circuit en solo, tandis que son coéquipier Byron Reichstien (St. Thomas, Ontario) frappait trois coups sûrs en quatre présences à la plaque, dont un coup de deux buts bon pour deux points. À eux deux, ils ont mené l'attaque de l'équipe de London. Andrew Simonetti (Toronto, Ontario) a récolté la victoire au monticule, ne cédant qu'un seul coup sûr et retirant trois frappeurs sur des prises, et ce, en quatre manches de travail.

Par ailleurs, Shawn Reid a réussi trois coups sûrs en quatre visites officielles à la plaque et a produit un point pour le Nouveau-Brunswick qui a battu la Saskatchewan au compte de 6-1.

Mentionnons également que l'équipe numéro 1 du Québec a pris la mesure de l'Alberta au compte de 4-1, tandis que la Colombie-Britannique ne faisait qu'une bouchée de l'équipe du Manitoba, inscrivant un gain de 10-0.

Chez nos juniors!
Au stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières, l'équipe hôtesse, les Aigles Plante Sports de l'endroit n'ont eu besoin que de six manches pour triompher de la troupe de Terre-Neuve et Labrador au compte de 12-1. Le match a été arrêté suite à l'application de la règle du « mercy rule ». Jonathan Valdez (Montréal, Québec) et Antoine Désilets (Trois-Rivières, Québec) ont tous les deux réussi trois coups sûrs et trois points produits. Une des frappes de Valdez a été un coup de circuit de trois points en quatrième manche. Désilets a terminé la rencontre en manque d'un circuit pour réussir un carrousel! Marc-Andre Ronda (La Prairie, Québec) a lancé six manches méritant la victoire, lui qui n'a cédé qu'un seul coup sûr.

Shaun Slemko (Courtice, Ontario) a lancé un match complet menant son équipe de l'Ontario à un gain de 5-2 sur la troupe du Nouveau-Brunswick.

Par ailleurs, Anthony Frisen (Somerset, Manitoba), Dale Fehr (Morden Manitoba) et Neil Walton (Winnipeg, Manitoba) ont conjugué leurs efforts au monticule et n'ont cédé qu'un seul coup sûr à la Saskatchewan menant le Manitoba à un gain par jeu blanc au compte de 7-0.

Et dans leur deuxième match du jour pour l'Ontario, Christian Chavez (Scarborough, Ontario), qui a réussi trois coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton en plus de produire un point, et Kyle Taylor (Ajax, Ontario) ont mené leur équipe à un gain de 13-7 sur la formation de Terre-Neuve et Labrador.

Les trois championnats vont se poursuivre jusqu'à dimanche le 22 août.

Les amateurs peuvent suivre les rencontres sur Internet, une courtoisie de Pointstreak en se rendant à l'adresse suivante : http://www.baseball.ca/eng_doc.cfm?DocID=145


Partenaires