info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Équipe nationale junior : victoire des recrues de l'organisation des Astros!

GRANDES LIGNES DU MATCH

Pointage final : Espoirs des Astros de Houston 7 – Équipe junior du Canada 3

Endroit de la rencontre : stade Champion du ESPN Wide World of Sports, Lake Buena Vista, Floride

 

Alignement partant de l’équipe nationale junior :

 

1. Royce Ando – 2B

2. Kobe Hyland – arrêt-court

3. Josh Naylor – 1B

4. Tristan Pompey – voltigeur de gauche

5. Miles Gordon – voltigeur de centre

6. Andrew Yerzy - receveur

7. Jean-François Garon – voltigeur de droite

8. Jonathan Martin – frappeur désigné

9. Brad Aldred – 3B

10. Isaac Deveaux – frappeur désigné

 

Lanceur partant : Matt Jones, lanceur gaucher

 

DÉROULEMENT DU MATCH

Aucune des deux équipes n’a croisé le marbre au cours des deux premières manches de la rencontre.

 

Finalement, les jeunes recrues des Astros se sont inscrits au pointage en début de troisième manche. Tout d’abord lorsque le premier frappeur des Astros a réussi un triple et qu’il a compté sur un double accordé par le lanceur partant des Canadiens, Matt Jones (Whitby, ON). Puis, après un amorti qui a permis au coureur du deuxième d’atteindre le troisième sac, une erreur des Canadiens lui a permis de croiser le marbre, donnant ainsi une avance de 2-0 aux baseballeurs professionnels.

 

Dans cette même troisième manche, à leur tour au bâton, les juniors canadiens ont répliqué avec un point. Après un retrait, Isaac Deveaux (Montréal, QC) a claqué un double et il a filé au marbre lorsque Royce Ando (Mississauga, ON) est arrivé sauf au premier but suite à une erreur.

 

À leur cinquième tour au bâton, les nôtres ont pris les devants, croisant le marbre deux fois. Après avoir claqué un double, Jean-François Garon (Terrebonne, QC) a croisé le marbre sur le double de Brad Aldred (Oshawa, ON) qui a lui-même filé au marbre quand Royce Ando est de nouveau arrivé sauf au premier but suite à une erreur!

 

Mais l’avance des Canadiens a été de courte durée, les espoirs des Astros ayant explosé pour trois points au début de la sixième manche aux dépens du releveur

Sam Turcotte (Toronto, ON), qui a permis quatre coups sûrs dans cette manche.

 

Deux simples et un but sur balles avec un coureur sur les buts alors qu’il y avait déjà deux retraits dans la manche ont permis aux joueurs des Astros d’inscrire un autre point en huitième… avant d’en ajouter un autre suite à un triple en neuvième manche aux dépens du releveur Jackson Wark (St Albert, AB)

 

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Le lanceur partant des Canadiens, Matt Jones a blanchi ses rivaux durant les deux premières manches du match, terminant son quart de travail de trois manches avec trois retraits sur des prises et seulement un point mérité à sa fiche.

 

Sam Turcotte a lui aussi blanchi ses rivaux durant deux manches, les quatrième et cinquième, avant que les jeunes Astros n’explosent pour trois points à ses dépens en sixième. Il a lui aussi inscrit trois retraits sur des prises.

 

Le releveur Jackson Wark a bien espacé deux simples en septième manche, mettant fin à la manche sur un ballon sans accorder de point. Comme Jones et Turcotte, il a lui aussi passé trois frappeurs adverses dans la mitaine, en trois manches au monticule.

 

Les juniors canadiens ont toutefois perdu la bataille des coups sûrs avec 8 alors que les baseballeurs professionnels en ont réussi 13.

 

Jean-François Garon a mené l’attaque canadienne avec deux doubles, tandis que Kobe Hyland (Spruce Grove, AB) a ramené un dossier de 2-en-4. Soulignons que Brad Aldred a claqué un double, comptant et produisant un point.

 

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Garon (2/4), Hyland (2/4); 1, Ando (1/4), Naylor (1/3), Gordon (1/4), Aldred (1/3), Deveaux (1/3)

2B: 2, Garon; 1, Aldred, Deveaux

Points comptés: 1, Garon, Aldred, Deveaux

Points produits : 1, Aldred

Retrait au bâton: 3, Jones, Turcotte, Wark

 

À VENIR

L’équipe nationale junior sera de retour sur le losange du complexe de « ESPN Wide World of Sports » dès demain après-midi à 13 heures (heure de l’Est) alors que les nôtres se mesureront à une formation de jeunes espoirs de l’organisation des Tigers de Detroit.

 

Le gaucher Nick Vickers (Calgary, AB) devrait être le lanceur partant pour les juniors canadiens.


Partenaires