info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Équipe Canada junior : les Australiens l’emportent à la toute fin du match

Côte d’Or, Queensland, Australie – Les Australiens ont croisé le marbre quatre fois en fin de neuvième manche pour l’emporter au compte de 9-8 aux dépens de l’équipe nationale junior du Canada, dans la dernière rencontre de la tournée préparatoire des nôtres en vue de la « Coupe du monde de baseball junior », une compétition qui aura lieu du 30 août au 8 septembre prochain à Taichung, Taiwan.

Le releveur Sean Ratcliffe (Ajax, ON) a accordé trois simples consécutifs, en plus d’atteindre un frappeur d’un de ses tirs, pour amorcer cette fatidique neuvième manche pour les Canadiens. Puis, après un simple sur un ballon au champ droit, Ratcliffe a atteint un autre frappeur permettant ainsi aux Australiens de niveler la marque à 8-8! Un autre simple a finalement donné la victoire aux représentants juniors de l’Australie!

Ce sont pourtant les juniors canadiens qui se sont inscrits les premiers à la marque, les nôtres y allant d’un point dès leur premier tour au bâton. Jake Lumley (Windsor, ON) a soutiré un but sur balles après un retrait, puis il a volé le deuxième sac, avant que Malik Collymore (Mississauga, ON) claque un double dans la gauche produisant le premier point du match.

Les Australiens ont égalé le score aux dépens du lanceur partant Daniel Procopio (Toronto, ON), lui qui a atteint un frappeur d’un de ses tirs, alors que les sentiers étaient bondés de coureurs adverses.

Procopio avait cédé un simple après un retrait et un but sur balles suite à une décision douteuse après deux retraits, avant d’accorder le point.

L’Ontarien a terminé son quart de travail de deux manches avec trois retraits sur des prises.

En début de troisième manche, avec des coureurs aux extrémités du losange, Demi Orimoloye (Orleans, ON) et Chris Thibideau (Dartmouth, N.-É.) ont réussi, à la perfection, un double vol. Sur le jeu, Orimoloye a croisé le marbre. Josh Naylor a par la suite frappé son premier coup sûr du match, une frappe qui a produit deux points.

Après que Naylor eut porté la marque à 5-1 en faveur des Canadiens avec un simple en cinquième manche, Demi Orimoloye a claqué un coup de circuit en solitaire, expédiant la balle par-dessus de la clôture au champ gauche, donnant ainsi une confortable avance de cinq points aux siens.

Les Australiens ont grugé l’avance de leurs rivaux avec un point en fin de cinquième et avec trois en septième, réduisant ainsi l’écart entre les deux équipes à un tout petit point…, avant qu’Owen Spiwak (Mississauga, ON) frappe un simple bon pour deux points qui replaçait le Canada en avance par trois points dans le match.

Josh Naylor a produit trois points avec deux simples, tandis que JP Stevenson (Hunter River, Î.-P.-É.) lançait trois manches sans céder de point, ne permettant qu’un seul coup sûr et inscrivant cinq de ses retraits sur des prises.

Luke Manuel (Surrey, C.-B.) a également lancé une manche en relève sans permettre de point.

Les frappeurs canadiens y ont été de 14 coups sûrs dans le match, Chris Thibideau menant les siens avec trois simples.

Méli-mélo
L’équipe nationale junior du Canada quitte l’Australie demain matin pour prendre la direction de Taichung, Taiwan, où les nôtres lanceront les hostilités de la Coupe du monde de baseball junior 2013, le 30 août à 9 heures, heure locale (soit 21 heures, heure de l’Est, le 29 août chez nous) en affrontant le Japon.

Le sommaire de tous les matchs de la Coupe du monde du baseball junior est présenté en direct sur le site Internet de la Fédération internationale de baseball (IBAF) à l’adresse suivante www.ibaf.org.

Le site Internet regorge d’informations intéressantes : les alignements des équipes, les statistiques de chacune des rencontres, le calendrier complet, etc.

Durant toute la compétition de la « Coupe du monde de baseball junior », vous pouvez suivre l’équipe nationale junior sur le site de Baseball Canada à www.Baseball.ca et sur Twitter à l’adresse @baseballcanada.
 


Partenaires