info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp printanier de l’équipe nationale junior : 32 joueurs invités!

Ottawa, Ontario — Baseball Canada a dévoilé aujourd’hui l’identité des 32 joueurs qui seront du camp d’entraînement printanier de l’équipe nationale junior qui se tiendra à St Petersburg en Floride du 6 au 17 mars prochain, une activité qui se tient concurremment avec la semaine des anciens des équipes nationales de Baseball Canada!

La troupe dirigée par Greg Hamilton disputera huit matchs face à des équipes formées de recrues des camps d’entraînement des Phillies de Philadelphie, des Orioles de Baltimore, des Blue Jays de Toronto, des Braves d’Atlanta, des Tigers de Detroit et des Pirates de Pittsburgh.

A ces matchs, s’ajoutent des affrontements avec les formations du St Petersburg Junior College et de la Faith Baptist High School.

Tous les matchs et tous les entraînements auront lieu au mythique stade Al Lang, qui célébrera, le 9 mars prochain, son 100e anniversaire d’existence. Pour l’occasion, l’équipe nationale junior affrontera une formation composée de jeunes espoirs des Phillies de Philadelphie, et ce, à compter de 14 h 05 (heure de l’Est)

Le point d’orgue du camp d’entraînement printanier est sans contredit le match qui opposera l’équipe nationale junior à une sélection de joueurs canadiens de l’organisation des Blue Jays de Toronto, un match qui se tiendra au stade Al Lang le 11 mars. La rencontre s’amorcera à 13 h 05 (heure de l’Est).

Cette confrontation en sera à sa troisième édition, les deux premières ayant réuni des joueurs tels Brett Lawrie, Jose Bautista et Adam Lind ont eu lieu en 2011 et 2012.

« La collaboration entre la fédération nationale et les Blue Jays de Toronto est extrêmement importante pour nous », a déclaré l’entraîneur-chef de l’équipe nationale junior, Greg Hamilton, lui qui est également le directeur du programme des équipes nationales à Baseball Canada. « Les Blue Jays appuient généreusement notre programme des équipes nationales depuis déjà très longtemps, de sorte que d’organiser une telle journée est vraiment un événement important pour les deux organisations. »

L’équipe nationale junior pourra compter sur la présence d’un entraîneur-invité particulièrement spécial pour cette rencontre. En effet, l’ancienne grande vedette des Blue Jay, deux fois champions de la Série mondiale et membre du Temple de la Renommée des ligues majeures, Roberto Alomar, sera pour l’occasion, membre de l’équipe d’entraîneur des juniors canadiens.

« Je suis impatient de travailler avec certains des meilleurs joueurs de 18 ans et moins du Canada », a mentionné Alomar. « Grâce à des événements comme les “Super cliniques Honda” et le “Tournoi 12 de l’Académie de baseball des Blue Jays de Toronto”, je peux constater le grand talent qui existe au Canada aujourd’hui, ce qui est fort excitant pour l’avenir de baseball dans ce pays. »

Outre Alomar et Greg Hamilton, l’équipe d’entraîneurs de la formation junior nationale comptera sur Chris Reitsma (Calgary, AB) à titre d’entraîneur des lanceurs et Adam Stern, Shawn Bowman ainsi que TJ Burton comme instructeurs.

Faits saillants de l’alignement :
• Évidemment, nous retrouvons cinq joueurs qui étaient de l’équipe junior canadienne de l’été dernier et qui ont participé au tournoi de la Coupe du monde du baseball junior 2013, une compétition tenue à Taichung à Taïwan et où le Canada a terminé en septième place. Ces joueurs sont : Gareth Morgan (Toronto, ON), Josh Naylor (Mississauga, ON), Demi Orimoloye (Orleans, ON), Mitchell Bigras (Sarnia, ON) et JP Stevenson (Hunter River, Î.-P.-É).

• 29 des 32 joueurs invités étaient du camp de perfectionnement automnal qui a eu lieu à Orlando en Floride en octobre dernier.

• Trois joueurs en seront à leur première présence avec la formation nationale, soit Michael Moffatt (Burlington, ON), Kyle Ross (Maple Ridge, C.-B.) et Kristjan Storrie (Langley, C.-B.).

Alignement
Calendrier
Rotation des lanceurs


Partenaires