info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp de l'équipe nationale junior en République dominicaine : l'alignement dévoilé

Ottawa, Ontario - Baseball Canada a dévoilé aujourd’hui l’identité des 29 joueurs qui seront de l’alignement de l’équipe nationale junior pour le camp d’entraînement qui se tiendra en République dominicaine du 19 au 28 mai prochain.

Pour l’occasion, l’équipe dirigée par Greg Hamilton disputera 14 matchs en 10 jours face à des équipes de jeunes espoirs d’organisation du baseball majeur évoluant dans la Ligue d’été de République dominicaine. Des rencontres auront lieu face à des équipes appartenant aux Twins du Minnesota, aux  Blue Jays de Toronto, aux Brewers de Milwaukee, aux  Cubs de Chicago, aux Astros de Houston, aux Rays de Tampa Bay, aux  Yankees de New York, aux Mariners de Seattle, aux Dodgers de Los Angeles, aux Mets de New York, aux Tigers de Detroit, aux Phillies de Philadelphie et aux Red de Cincinnati.

Le point d’orge de cette tournée de l’équipe canadienne sera sans contredit un match disputé le 28 mai au stade Estadio Tetelo Vargas de San Pedro de Macoris où les nôtres seront confrontés à une équipe composée des meilleurs espoirs de la République dominicaine. Des jeunes joueurs qui seront tous admissibles à signer des contrats professionnels à compter de 2 juillet prochain. Les joueurs de l’équipe dominicaine seront sélectionnés par le bureau du recrutement des Ligues majeures, eux qui voudront certainement mettre en valeur certains de ces talentueux athlètes en vue de la journée de signature.

Faits saillants de l’alignement de l’équipe nationale junior :

-Six joueurs de l’alignement, Josh Burgmann, Cooper Davis, Mathieu Deneault-Gauthier, Adam Hall, Luke Van Rycheghem et Andrew Yerzy étaient de l’équipe qui a représenté le Canada lors de la Coupe du monde du baseball junior de 2015, une compétition disputée à  Osaka au Japon en septembre dernier.

-Le lanceur droitier Conor Angel (Lachine, QC) est de l’alignement, mais il ne sera pas présent en raison de contrainte scolaire.

- Le voltigeur et lanceur gaucher Terrell Rogers (Aldergrove, C.-B.) en sera à sa première participation au programme de l’équipe nationale junior et il sera le plus jeune du groupe, n’étant âgé que de 15 ans et 9 mois. Tous les autres de l’alignement étaient présents lors du camp d’entraînement prolongé qui a eu lieu le mois passé à Lake Buena Vista en Floride.

L’équipe sera sous la direction de Greg Hamilton (Ottawa, ON), lui qui en plus d’agir comme entraîneur-chef de la troupe junior canadienne est également directeur du programme des équipes nationales à Baseball Canada. Il sera secondé par Hyung Cho (Scarborough, ON) et Chris Begg (Uxbridge, ON).

Cette tournée dominicaine se veut une étape importante dans la préparation de l’équipe nationale junior. « Il s’agit d’une occasion en or pour nos jeunes joueurs d’acquérir de l’expérience sur la scène internationale », a précisé Greg Hamilton.

« Le défi pour les joueurs est grand. Le programme de la tournée est intense et de jouer en République dominicaine n’a rien de comparable avec le fait de jouer au Canada. L’expérience qui y sera acquise par nos joueurs lors de ce camp permettra de mieux préparer notre équipe pour les compétitions futures. »

De plus, étant donné que le repêchage des joueurs amateurs par les équipes des ligues majeures est prévu du 9 au 11 juin prochain, ce voyage donnera la chance aux joueurs canadiens admissibles de montrer leur savoir-faire devant de nombreux recruteurs présents.

Le camp d’entraînement en République dominicaine est l’avant-dernière activité au programme de l’équipe nationale junior pour 2016, la dernière étant la série de matchs que les nôtres disputeront à l’équipe nationale junior cubaine en juillet à La Havane, à Cuba.

En suivant le compte Twitter "Team_C_Updates", vous aurez tous les résultats en direct de ces rencontres qui seront jouées en République dominicaine.

Alignement
Rotation des lanceurs
Calendrier


Partenaires