info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

La saison des championnats : Résumé du jour 1

Ottawa – Le temps de l’année que tout le monde attendait. La saison des championnats de Baseball Canada est maintenant débutée et met aux prises les meilleurs joueurs et joueuses de tout le pays.

Le Jour 1 est déjà derrière nous et l’action n’a pas manqué. En voici un résumé.

18 ans et moins

Les Badgers de London sont les hôtes du championnat des 18 ans et moins et ils ont débuté le tournoi sur une bonne note en gagnant 2-1 contre la Saskatchewan.

Tyler D’Alessandro a produit les deux points de son équipe dans la victoire avec un triple en fin de sixième manche. La Saskatchewan venait tout juste de prendre les devants avant cette réplique de London.

Dans la première rencontre du tournoi, Terre-Neuve-et-Labrador a gagné de façon dramatique en fin de huitième manche contre la Nouvelle Écosse. Le simple de Joel Abbott a permis à Diego Lopez de marquer et officialiser une victoire de 6-5.

Tous les résultats :

Nouvelle-Écosse 5, Terre-Neuve-et-Labrador 6

Nouveau-Brunswick 2, Québec 3

Île-du-Prince-Édouard 6, Manitoba 2

Saskatchewan 1, London 2

Alberta 10, Colombie-Britannique 1

 

Championnat DQ 13 ans et moins de l’Ouest

Les équipes d’Abbotsford (C.-B.) et Camros (AB 1) ont débuté leur tournoi avec des victoires convaincantes de 16-3 contre Régina et de 15-1 contre North Winnipeg, respecitvement.

Les hôtes du tournoi, l’équipe de Parkland, a également bien entrepris le championnat avec une victoire de 6-4 contre Carillon.

Tous les résultats :

St-Albert (AB 2) 3, Sask Five (SK 2) 9

Camrose (AB 1) 15, North Winnipeg (MB 1) 1

Parkland (Hôte) 6, Carillon (MB 2) 4

Regina (SK 1) 3, Abbotsford (C.-B.) 16

 

Tournoi féminin 16 ans et moins

L’Ontario a lancé le seul championnat féminin de la fin de semaine avec une victoire de 6-4 contre la Nouvelle-Écosse. Miya Waldron a été opportuniste dans la victoire, produisant trois points qui ont font la différence.

Dans la deuxième partie présentée à Vaughan, les frappeuses deux équipes se sont amusées alors qu’il y a eu un total de 32 points marqués entre l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador, les premières ayant le dessus 22-10.

Tous les résultats :

Ontario 6, Nouvelle-Écosse 4

Île-du-Prince-Édouard 22, Terre-Neuve-et-Labrador 10

Manitoba 18, Saskatchewan 6

Québec 5, Colombie-Britannique 2

 

21 ans et moins

Les champions en titre du championnat junior, le Québec, ont ouvert la machine rapidement, signant une première victoire de 11-1 contre St-Thomas (ON 1) dans un match disputé au parc Sanscartier de Gatineau. Francis Désilets, Mathieu Sirois et Joey Toupin ont participé à la victoire en faisant produire trois points chacun.

Dans leur deuxième partie du tournoi, le Québec a une fois de plus eu le dessus, cette fois par la marque de 7-2 contre la Saskatchewan. Anthony Quirion a produit deux points dans la victoire.

Également, l’Île-du-Prince-Édouard a marqué 22 points dans une victoire facile contre la Nouvelle-Écosse au parc RCGT d’Ottawa. Windsor (ON 1) a également signé une victoire convaincante de 13-0 sur le Manitoba.

Tous les résultats :

St-Thomas (ON 2)  1, Québec  11

Nouvelle-Écosse  4, Saskatchewan  3

Manitoba 0, Windsor (ON 1)  13

Terre-Neuve-et-Labrador 3, Nouveau-Brunswick 8

Saskatchewan  2, Québec  7

Île-du-Prince-Édouard  22, Nouvelle-Écosse  4

Gatineau (hôte) 9, Nouveau-Brunswick 4

 

Sites web :

Championnat DQ 13 ans et moins de l’Ouest

Tournoi féminin invitation 16 ans et moins

18 ans et moins

21 ans et moins

Réseaux sociaux

Twitter.com/baseballcanada
Instagram.com/baseballcanada
Facebook.com/baseballcanada


Partenaires