info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Thorman promu aux ligues majeures

Scott Thorman (Cambridge, Ont.), cinq fois membre de l’équipe nationale de Baseball Canada et prospect de puissance des Braves d’Atlanta, a joué son premier match dans les ligues majeures dimanche contre les Red Sox de Boston.

Thorman, qui frappait pour .324 avec 15 coups de circuit et 44 points produits en 66 matchs avec les Braves de Richmond Triple-A, a débuté au champ gauche pour Atlanta – seulement la 10e fois à cette position cette saison pour lui qui se décrit comme un joueur de premier but.

“Tu ne sais jamais quelle sera ta réaction lorsque tu découvres que tu seras promu,” dit Thorman. “J’étais très relaxe et très excité en même temps. Je me sens comme si c’est la bonne chose pour moi.”

Ce qui a rendu l’honneur encore plus spécial pour Thorman, fut de jouer son premier match aux majeures le jour de la fête des pères et de dédier le match à son père – l’homme qui lui a introduit au baseball et qui est décédé lorsque Thorman avait 12 ans.

“C’est le meilleur cadeau de fête des pères que je peux donner à ma famille,” dit Thorman.

Thorman, fut un membre important des équipes nationales de Baseball Canada depuis qu’il s’est joint au programme avec l’équipe nationale junior de 2000. Il a également représenté le Canada à la coupe du monde de 2001, le tournoi des Amériques 2003 de qualification pour les olympiques, le tournoi régional 2005 CONCEBE de qualification pour les olympiques et la World Baseball Classic de 2006.

Mesurant 6’3” et pesant 235 livres, Thorman fut sélectionné 30e par Atlanta en première ronde du repêchage des Ligues Majeures de Baseball en 2000. Il fut aussi le bénéficiaire du prix Jimmy Rattlesnake de Baseball Canada cette année pour ses contributions et son leadership avec l’équipe nationale senior.

Thorman fut 0-en-4 avec un retrait sur des prises dans son premier match, où les Braves furent vaincus, 10-7, par les Red Sox.

 


Partenaires