info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Braves trop forts pour l’équipe junior

ORLANDO – Les Braves d’Atlanta ont réussi onze coups sûrs et ont profité de quatre erreurs pour triompher de l’équipe nationale junior par la marque de 10-0 dans le premier match du camp d’entraînement printanier qui se tient au complexe floridien ESPN Wide World of Sports.

Ryan Kellog (Withby, ON) était le lanceur partant des Canadiens et a œuvré pendant une manche et un tiers sans donner de point et un seul coup sûr.

Les Braves ont inscrit deux points en début de troisième manche face au nouveau lanceur Michael Clouthier (Guelph, ON). Un simple suivi d’une erreur ont placé des coureurs aux extrémités du losange sans aucun retrait. Clouthier a ensuite atteint un frappeur et un but sur balles, amenant un coureur au marbre. Un optionnel a fait compter le deuxième point de l’adversaire.

Les Braves ont ajouté à leur avance à la manche suivante grâce à un simple, un but volé et un autre simple.

Clouthier a lancé deux manches, accordé trois points, dont deux mérités, sur trois coups sûrs et un but sur balles tout en retirant deux frappeurs sur des prises.

En fin de quatrième manche, Jacob Robson (Windsor, ON) a soutiré un but sur balles mais a été surpris par le geste du lanceur vers le premier but. Jamar Burnette (Toronto, ON) a tout essayé pour provoquer des choses. Après son but sur balles, il a volé le deuxième et le troisième mais a été abandonné à 90 pieds du marbre sur le ballon de Nathan DeSouza (Milton, ON).

Cal Quantrill (Port Hope, ON) s’est présenté au monticule en cinquième manche et après avoir retiré sur des prises le premier frappeur à lui faire face, il a permis quatre coups sûrs, dont deux doubles, et les Braves ont ajouté trois points pour porter la marque à 6-0.

Quantrill s’est bien repris par la suite lançant parfaitement les deux manches suivantes tout en retirant un autre frappeur sur des prises. Au total de ses trois manches lancées, il a permis trois points sur quatre coups sûrs et deux retraits au bâton.

À l’attaque pour les Canadiens, Jacob Robson a réussi deux coups sûrs et obtenu un but sur balles alors que Johnny Caputo (Toronto, ON), Brett Siddall (Windsor, ON), Kyle Hann (Oakville, ON) et Jamar Brunette ont obtenu un coup sûr chacun. Le Canada a donc frappé six coups sûrs au cours de la rencontre.

Brock Dykxhoorn (Goderich, ON) a retiré les trois frappeurs à lui faire face en huitième manche, alors qu’il faisait ses débuts pour la formation junior de son pays. Mais à la manche suivante, les Braves ont marqué quatre fois, aucun de ces points n’étant mérités en raison de deux erreurs des Canadiens en défensive.

Notes : L’équipe junior affrontera le Collège Lake Sumter Junior demain à 13h30… Jake Marks (Brights Grove, ON) est le lanceur partant prévu pour l’occasion… Brooks en sera à ses débuts avec l’équipe nationale junior… Le camp d’entraînement printanier est une étape importante dans le processus de sélection des 20 joueurs qui seront choisis pour représenter le Canada au championnat mondial des 18 ans et moins à Séoul, en Corée du Sud, du 30 août au 8 septembre…

Horaire
Alignement
Lanceurs
Information sur le programme


Partenaires