info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Deuxième journée de compétition pour l'équipe nationale féminine au Tournoi midget de Québec

Québec – À son troisième match au « Tournoi midget de Québec », l’équipe nationale féminine du Canada a disputé un autre match serré. En fait, les Canadiennes menaient 2-1 avant que les Voyageurs de Saguenay du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec n’amorcent leur sixième tour au bâton. Durant cette manche, les Saguenéens ont nivelé la marque et pris les devants 3-2… avant de finalement l’emporter au compte de 4-2.

 

Jessica Bérubé (Québec, QC) a commencé le match au monticule pour l’équipe nationale féminine. Dans sa ville natale, l’athlète format géant a brillé de tous ses feux, oeuvrant durant cinq manches, ne permettant qu’un seul point à ses rivaux, qu’elle a d’ailleurs limités à trois petits coups sûrs, ne leur cédant aucun but sur balles et faisant fendre l’air à quatre d’entre eux!

 

L’équipe nationale féminine affrontait le lanceur Samuel Tremblay des Voyageurs. Celui-ci a lancé tout le match, sept manches, cédant deux points, espaçant bien six coups sûrs et quatre buts sur balles, tout en inscrivant cinq retraits sur des prises au passage.

 

Melissa Armstrong (Saskatoon, SK), qui a grimpé sur le monticule en relève à Jessica Bérubé, a été débitée de la défaite. Ses rivaux ont compté deux points à ses dépens, y allant de deux coups sûrs et profitant de quatre buts sur balles.

 

Finalement, la droitière Heidi Northcott (Rocky Mountain House, AB) a lancé la dernière manche, accordant un point sur deux coups sûrs.

 

Stéphanie Savoie (La Pocatière, QC) et Jenna Flannigan (Cornwall, ON) ont produit les deux points de la troupe du gérant André Lachance, et ce, en début de troisième manche.

 

La formation représentant la ville de Saguenay a réussi sept coups sûrs au cours du match, tandis que les filles de l’équipe nationale mettaient six balles en lieu sûr.

 

Nicole Luchanski (Edmonton, AB), qui a réussi un simple en troisième manche, affiche au moins un coup sûr dans chacun des trois matchs qu’elle a disputés au tournoi. Lorsque mademoiselle Luchanski s’est présentée dans le rectangle du frappeur après deux retraits en septième manche… elle représentait le point égalisateur. Malheureusement, pour la troupe canadienne, elle a été retirée sur des prises.

 

L’équipe nationale féminine se retrouve donc avec un dossier de 0-3 dans le tournoi, et ce, avec un autre match à disputer. Celui-ci est prévu pour demain, samedi (11 juillet), à compter de 9 heures au Stade municipal. Les filles affronteront alors une équipe de la Nouvelle-Écosse.


Partenaires