info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Gain de 6-3 devant le Venezuela!

TAIPEI, Taïwan – La formation du Venezuela a bien tenté une remontée de dernière minute face à Équipe-Canada, mais les hommes du gérant Terry Puhl ont consenti un dernier effort et ils ont signé une victoire au compte de 6-3, lors de leur sixième et avant dernier match du tournoi de la Coupe du Monde de baseball 2007.

Au stade Tien-Mou ce matin, les Canadiens menaient 6-1 en début de neuvième manche et deux retraits étaient inscrits au tableau indicateur. Les nôtres filaient vers un gain facile. Puis tout doucement, le Venezuela a compté deux points maintenant vivant leurs espoirs de victoire. Un premier coureur vénézuélien est venu marquer sur un simple de Yosner Garcia, puis un autre suite à une erreur de la défensive canadienne. Mais, le releveur T.J. Burton (Ottawa, ON) a retiré Jose Aponte pour mettre fin au match et concrétiser la quatrième victoire des Canadiens lors de cette importante compétition.

Malgré cette petite faiblesse en fin de rencontre, les Canadiens ont joué de l’excellent baseball dans ce match. Le lanceur partant de la formation canadienne, James Avery (Moose Jaw, SK) a notamment brillé au monticule. Celui-ci a travaillé durant six manches, n’allouant qu’un point, ayant cédé deux coups sûrs et trois buts sur balles, éventant au passage quatre frappeurs adverses.

« C’est une victoire importante pour nous, a déclaré Avery, surtout que c’était un match que nous devions gagner. Nous arrivons au sommet de notre forme au bon moment ».

Le gérant de l’équipe nationale senior, Terry Puhl a louangé son lanceur : « Avery a très bien lancé pour nous ce soir. Notre fin de match n’était pas belle à voir, mais le tout est rentré dans l’ordre rapidement et c’est cela qui compte. »

Le Canada a ouvert le pointage dès la première manche sur un sacrifice de Taylor Green (Courtenay, C.-B.) qui a poussé Emmanuel Garcia (Montréal, QC) à la plaque.

Le Venezuela a par la suite nivelé la marque à la troisième manche lorsque Saul Torres a claqué un coup de circuit, mais les Canadiens sont rapidement revenus à la charge reprenant l’avance à la quatrième reprise quand Taylor Green a compté suite au coup de deux buts de Nick Weglarz (Stevensville, ON). Puis, Weglarz a lui aussi foulé la plaque payante lorsque Chris Robinson (Dorchester, ON) a frappé un simple.

« La balle roulait pour moi aujourd'hui », a ironisé Weglarz en fin de match. Et il avait raison de le dire, puisqu’en quatre visites dans le rectangle du frappeur, il a claqué un double et un triple, produisant un point et comptant deux fois lui-même. « Je me sentais confortable au bâton. J’ai ralenti mon rythme lorsque je me présente au bâton avec le résultat que je voyais mieux la balle. De plus, je demeure attentif à tout ce qui se passe sur le terrain lorsque je suis dans l’abri, de sorte que quand vient mon tour, je suis prêt », de raconter l’athlète ontarien.

Les Canadiens ont ajouté à leur avance à la cinquième manche. Avec Matt Rogelstad (New Westminster, C.-B.) sur les sentiers, résultat d’un simple qu’il a frappé, Mike Saunders (Victoria, C.-B.) y est allé pour le circuit, son troisième du tournoi et son deuxième au cours des deux derniers matchs. Le Canada prenait ainsi l’avance par la marque de 5-1.

« Toute l’équipe a bien joué aujourd’hui », a fait remarquer Mike Saunders. Celui-ci a connu un bon match avec deux coups sûrs en trois apparitions officielles au bâton. Son coup de circuit lui a permis d’ajouter deux points produits à sa fiche. Il a également soutiré un but sur balles. Saunders a bien résumé l’esprit qui l’anime lui et ses coéquipiers : « Notre lanceur, James Avery a très bien lancé pour nous et c’est toujours plus facile de bien jouer dans un match quand notre artilleur brille. Cela suffit à nous stimuler, nous amenant à tous vouloir faire notre part pour amener l’équipe à la victoire. »

Sébastien Boucher (Ottawa, ON) a produit le sixième point d’Équipe-Canada à la huitième manche, amenant Nick Weglarz au marbre.

« Nous allons continuer de jouer un match à la fois et de tout faire pour gagner. Pour nous, pas question de prendre quoi que ce soit pour acquis », de rappeler le gérant Terry Puhl. 

L’équipe nationale senior sera opposée à la formation de l’Australie demain, le mercredi 14 novembre, à 18 heures au Stade Tien-Mou. Pour les nôtres, qui présentent un dossier de quatre gains contre deux revers, il s’agira du dernier match de la ronde préliminaire. Jon Lockwood (Toronto, ON) sera le lanceur partant pour ce match.

 


Partenaires