info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada peut toujours rêver aux Olympiques

SAN JOSE, CUBA – Aujourd’hui, l’équipe nationale senior de Baseball Canada s’est qualifié pour le dernier tournoi de qualification olympique grâce à une victoire de 3-1 contre le Nicaragua au tournoi des Amériques de qualification pour les Olympiques.

Cette victoire contre le Nicaragua assure le Canada de la quatrième place dans ce tournoi, permettant à Baseball Canada de participer au tournoi de la dernière chance pour une qualification aux Olympiques qui aura lieu à Taipei. La date exacte de ce tournoi n’est pas encore connue. Cuba et les États-Unis se sont qualifies pour les Jeux olympiques de 2008 à Beijing en finissant respectivement premier et deuxième lors du tournoi tandis que la troisième place du Mexique l’assure d’une participation à la dernière phase des qualifications.

Avec une performance de 2 en 4 et de deux points produits, Mike Saunders (Victoria, B.C.) a été la bougie d’allumage de l’attaque canadien, pendant que le partant Chris Begg (Uxbridge, Ont.) contrôlait parfaitement les frappeurs nicaraguayens.

Avec une sortie très efficace, lui permettant de remporter sa deuxième victoire lors du tournoi, Begg n’a effectué que 64 lancers en 6.1 manches de travail pour conserver l’avance de 3-1 du Canada. Il a retiré 5 frappeurs sur des prises, n’allouant qu’un but sur balles.

Le Canada a ouvert le pointage en cinquième manche grâce à un simple d’un point de Saunders tandis que Sebastien Boucher (Ottawa, Ont.) a fait marqué le deuxième point de la manche sur un optionnel. À la manche suivante, Saunders a frappé un double au champ centre-droit faisant marquer Jeremy Ware (Guelph, Ont.) pour compléter le pointage pour le Canada.

Le Nicaragua a menace en fin de sixième. Après avoir déjà marqué un point dans la manche, le voltigeur de droite Ryan Radmanovich (Calgary, Alta.) se mérite la quatrième assistance dans le tournoi pour les voltigeurs canadiens, retirant Jorge Aurilan sur un jeu serré au marbre pour mettre fin à la manche laissant ainsi deux autres coureurs sur les buts. Deux entraîneurs du Nicaragua furent expulses suite à cette décision.

Les vétérans Mike Kusiewicz (Ottawa, Ont.) et Mike Johnson (Edmonton, Alta.) ont été solide en relève, combinant leurs efforts pour ne permettre qu’un coup sûr en 2.2 manches de travail, mettant ainsi fin à une partie où les lanceurs canadiens n’ont effectués que 84 lancers pour se mériter la victoire. Johnson a été crédité d’une partie sauvegardée.

Le Canada participera maintenant à la dernière étape de la qualification olympique où huit equipes tenteront de se mériter une des trois dernières invitation pour les Olympiques. Dans ce tournoi, il rencontrera le Mexique, deux equips d’Europe, deux de l’asie en plus de l’AUtralie et de l’Afrique du Sud.

Sommaire


Partenaires