info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada divise le programme double

Cary, NC – L’équipe nationale féminine a divisé les honneurs de leur premier programme double aujourd’hui lors de la série internationale de baseball féminin.

En matinée, le Canada a encaissé un revers de 2-0 face au Japon. Autumn Mills (London, ON) a encaissé la défaite malgré une solide performance de 5 manches en accordant seulement 4 coups sûrs. Martine Nadeau (Québec, QC) a lancé la dernière manche sans rien accorder.

Du côté offensif, Geneviève Beauchamp (St-Jérôme, QC) s’est distingué en enregistrant deux des quatre coups sûrs des Canadiennes.

Les deux seuls points des Japonaises sont survenus en première manche suite au double de Risa Nakashima faisant marquer Funabiki et Lshida.

En après-midi, les Canadiennes sont revenus en force en défaisant les Américaines, championnes du monde en titre, par la marque de 5-0. Marie-Josée Tremblay (St-Honoré, QC) a remporté la victoire en accordant seulement 4 coups sûrs et 4 retraits sur des prises. Melissa Armstrong (Saskatoon, SK) a ensuite fermé la porte avec une performance dominante.

A l’offensive, les cinq points des Canadiennes ont été produits en 1ère manche. Samantha Magalas (Burlington, ON) avec 2 en 3 fut la meilleure à l’attaque. Les autres points ont été produits par Amanda Asay (Prince Goerge, BC), Geneviève Beauchamp, Stéphanie Savoie (La Pocatière, QC) et Patricia Landry (St-Étienne-des-Grès, QC).

Le Canada sera de retour sur le terrain dès demain à 14h pour faire face aux Japonaises avant de rencontrer les Américaines en soirée à 18h. 

 


Partenaires