info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les bâtons des Canadiens résonnent au camp d’entraînement de printemps de l’équipe nationale junior

L’entraîneur chef de l’équipe nationale junior de Baseball Canada, Greg Hamilton, est heureux de voir ses espoirs bien manipuler les bâtons lors du camp d’entraînement de printemps annuel de l’équipe au complexe Wide World of Sports de Disney à Orlando, Floride.

Les espoirs canadiens, qui tentent de se mériter une place sur l’équipe nationale qui participera au championnat mondial junior AAA à Cuba au mois de septembre, ont frappé 14 coups sûrs, hier, lors d’une défaite de 8-3 aux mains des Hatters de l’Université de Stetson.

“Nous frappons présentement très bien,” dit Hamilton. “Nous sommes physiquement capables d’afficher 10 à 12 coups sûrs par joute contre de la compétition professionnelle et de la Division 1 collégial, ce qui est excellent. Je suis très content de la façon dont nous nous comportons offensivement.”

La Canada a mal commencé le match alors que les Hatters ont rapidement bâtir une avance de 6-0 en fin de la première manche, mais se sont bien repris en gagnant les prochaines huit manches 3-2.

“Nous sommes ici pour résoudre quelques aspects et de s’améliorer, donc nous allouerons des grosses manches de temps en temps,” dit Hamilton. “Nous n'entraînons pas de la même façon que si nous étions ici pour simplement gagner des matchs. En général l’équipe s’améliore beaucoup.”

Le Canada a premièrement réussi à marquer en troisième manche lorsque le premier frappeur de la manche, Tyson Gillies (Langley, C.B.), a frappé un amorti et a ensuite compté suite à un simple au champ droit par Kyle Orr (Victoria, C.B.). Après avoir avancé au troisième but sur le simple d’Orr, Shayne Willson (Surrey, B.C.), a compté sur un simple au champ intérieur par Mark Ellis (Maple Ridge, C.B.) pour réduire l’avantage des Hatters à 8-2.

Les Canadiens ont ajouté leur point final avec deux retraits en début de quatrième manche grâce à un simple par Brett Lawrie (Langley, C.B.) qui a produit Kyle Gilligan (Toronto, Ont.).

Après que le lanceur partant du Canada, Shane Davis (Belmont, Ont.), eut alloué chacun des huit points de Stetson en 1.2 manches de travail, Ryan Jenson (Langley, B.C.) et Drew Parker (Surrey B.C.) ont stupéfié les Hatters pour le restant du match.

Jenson a lancé 4.1 manches, n’allouant qu’un seul coup sûr et deux buts sur balles et affichant un retrait sur des prises alors que Parker a lancé les dernières deux manches sans coup sûr.

“Ryan Jenson a très bien lancé,” dit Hamilton. “Il a vraiment calmé les choses pour nous ce qui était très important. Il nous a donné une chance à revenir dans le mach. Ensuite, Drew Parker a très bien terminé la joute pour nous.”

Jonathan Waltenbury fut, encore un fois, un leader offensif, étant 3-en-5 au marbre. Ellis fut 2-en-3 avec un point produit, Lawrie fut 2-en-5 avec un point produit et Willson fut 2-en-4 avec un point compté.

Le Canada affronte prochainement le collège communautaire Lake Sumter, jeudi à 15h00 HNE. Jean François Ricard (Saint-Eustache, Qué.), Justin Robinson (Langley, C.B.) et Pierre Miville-Deschesne seront les lanceurs du Canada.

 


Partenaires