info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Canadiens brillent au firmament des Étoiles

Les festivités du Match des Étoiles à San Francisco ont été toute une expérience pour les Canadiens qu’ont eu l’honneur d’y participer.

Justin Morneau de New Westminster, C.-B. et Russell Martin de Chelsea, Québec ont participé à leur premier Match des Étoiles des ligues majeures.  Martin a été voté dans l’alignement partant pour la ligue nationale, devenant le troisième Canadien à accomplir cet honneur, après Larry Walker et Jason Bay.  Morneau a participé au concours des coups de circuit et le joueur le plus utile de la ligue américaine en titre a frappé quatre circuits avant d’être éliminé à la première ronde dans un « swing-off » contre Albert Pujols.

Durant le match, les bâtons des Canadiens sont tombés silencieux.  Morneau fut 0-en-2 et Martin fut 0-en-3, mais l’expérience n’est pas perdue pour ces deux jeunes joueurs car ils espèrent répéter cette expérience dans le futur.

En parlant du futur, le Match des Étoiles du futur a vu trois Canadiens y participer et contribuer au succès de leur équipe.

Joey Votto de Toronto, Ontario, Mike Saunders de Victoria, C.-B. et James Van Ostrand de Richmond, C.-B. ont aidé l’équipe du monde à remporter la victoire contre l’équipe américaine 7-2 dans le match qui s’est déroulé dimanche.

Votto a frappé un circuit pour débuter la sixième manche du match, Van Ostrand a fait la même chose en septième manche et Saunders a volé deux buts et compté deux points avec un but sur balles.

Maintenant que toutes les festivités sont terminées, les joueurs vont rejoindre leurs équipes respectives et continuer leur poussée vers les éliminatoires quand la deuxième moitié de la saison commencera jeudi.


Partenaires