info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Cinq Canadiens pourraient prendre part aux séries éliminatoires du baseball majeur

Ottawa, Ontario - La seule équipe canadienne dans les ligues majeures de baseball, les Blue Jays de Toronto, sera l’hôte, demain, du match suicide visant à déterminer l’équipe de la Ligue américaine de baseball qui poursuivra sa route en série d’après-saison! L’atmosphère pour ce match qui aura lieu au Centre Rogers de Toronto devrait être tout simplement époustouflante.

Trois Canadiens participeront à cette rencontre entre les Blue Jays de Toronto et les Orioles de Baltimore L’équipe gagnante affrontera par la suite les Rangers du Texas dans l’une des deux séries de division menant au championnat de la Ligue américaine.

Sans doute le cœur et l’âme des Blue Jays, le receveur Russell Martin (Montréal, QC) prendra place derrière le marbre pour cet affrontement. Martin a claqué 20 coups de circuit durant la saison régulière, réalisant l’exploit de frapper 20 circuits en une saison pour la troisième fois de sa carrière. Qui plus est, l’athlète québécois a été encensé durant toute la saison pour sa manière de diriger les lanceurs. Il a d’ailleurs mené les lanceurs partants des Jays à la meilleure moyenne de points mérités de la ligue américaine.

Chez les Jays, Martin ne sera pas le seul Canadien à participer à la rencontre. Le voltigeur Michael Saunders (Victoria, C.-B.) qui a connu sa meilleure saison en carrière avec 24 coups de circuit et une première présence dans une match des étoiles du baseball majeur y sera lui aussi.

Tout comme Dalton Pompey (Mississauga, ON) qui a évolué avec les Bisons de Buffalo,  le club-école de classe AAA des Jays, durant la saison 2016 avant d’être rappelé en septembre. Pompey devrait être utilisé en fin de match alors que sa vitesse sur les sentiers pourrait être utile pour aller chercher des points importants.

Dans la Ligue nationale, Jim Henderson (Calgary, AB) a pris part à 44 matchs des Mets de New York Mets en tant que releveur, lui qui a gagné son poste après avoir été invité à prendre part au camp des Mets, même s’il n’était pas de leur alignement de 40 joueurs. Mercredi, les Mets seront les hôtes des Giants de San Francisco dans le match suicide du meilleur deuxième de la Ligue nationale.

Finalement, le lanceur gaucher Rob Zastryzny, natif d’Edmonton, lui qui a fait ses débuts dans le baseball majeur le 19 août dernier avec les Cubs de Chicago, l’équipe qui a maintenu le meilleur rendement des deux ligues majeures en 2016, a disputé huit matchs des Cubs, incluant un départ. Les Cubs se mesureront au vainqueur du match Mets-Giants dans une des deux séries de championnats de division de la Ligue nationale.

Incluant Zastryzny, ce sont 14 Canadiens qui ont disputé au moins un match dans les grandes ligues en 2016.

2016 MLB Canadians


Partenaires