info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada perd son premier match en préparation pour le championnat mondial junior

L’équipe nationale junior de Baseball Canada a subi sa première défaite 12-2 aux mains de Cuba hier, dans son premier match en préparation pour le championnat mondial AAA junior qui débutera le 17 septembre à Sancti Spiritus, Cuba.

Le Canada a compté en premier et avaient un air de confiance lorsqu’un simple de Shayne Willson (Surrey, C.B.) a fait compté Chase Larsson (Vancouver, C.B.). Mais après avoir été blanchi en fin de première manche, les Cubains on déclenché leur attaque avec cinq points en deuxième manche derrière trois coups sûr, un but sur balles, un frappeur atteint et deux mauvais lancés.

Après avoir tourné à son avantage les fautes du Canada pour prendre les devants, 5-1, la poussé de Cuba fut incessante alors que Cuba a compté un point en troisième manche, suivit par trois autres en quatrième mettant la table pour un puissant coup de circuit par Pavel Avesada qui a produit deux points pour un avantage Cubaine de 11-1.

Le Canada avait beaucoup de difficulté en affrontant quatre lanceurs Cubains avec des lancés de plus de 90 milles à l’heure. Brett Lawrie (Langley, B.C.) a pris avantage de deux erreurs de Cuba pour compter en début de sixième manche, mais Cuba  a répondu en fin de manche pour le dernier point du match.

Les cinq coups sûrs du Canada furent tous des simples par Larsson, Willson, Jonathan Waltenbury (Bowmanville, Ont.), Mark Ellis (Maple Ridge, B.C.) et Kyle Gilligan (Toronto, Ont.).

Cuba a compté ses 12 points derrière 15 coups sûrs et trois erreurs.

Le Canada tentera d’égaliser la série de matchs d’exhibition demain lorsqu’il affronte de nouveau Cuba à 13h30 HNE.

 


Partenaires