info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L'équipe nationale junior à Cuba : les Canadiens cherchent toujours la solution pour vaincre les Cubains

La Havane, Cuba – L'équipe nationale junior canadienne a encaissé une quatrième défaite consécutive face aux Cubains dans la série de neuf matchs mettant aux prises les équipes nationales juniors des deux pays.Les Cubains ont signé un gain de 9-1 aujourd'hui.

Les frappeurs des deux formations n'ont réussi que sept coups sûrs dans le match, la troupe locale en récoltant cinq! D'ailleurs, aucun coup sûr n'a été cogné entre les quatrième et septième manches.

L'histoire du match pour le Canada se résume aux buts sur balles! Les Cubains ayant bénéficié de douze passes gratuites, dont six dans la seule cinquième manche, alors que les locaux ont compté quatre fois sans réussir le moindre coup sûr!

La série se poursuit demain.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Résultat : Cuba (U-18) 9 - Canada (U-18) 1

Endroit : Stade Latinoamericano – La Havane, Cuba

Température: 32 degrés Celsius, quelques nuages

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA:

1. Cooper Davis – voltigeur de centre

2. Édouard Julien – frappeur désigné

3. Adam Hall - arrêt-court

4. Tyler Duncan – voltigeur de droite

5. Noah Naylor – 1B

6. Clayton Keyes – voltigeur de gauche

7. Dondrae Bremner – 2B

8. Jason Willow – 3B

9. Archer Brookman - receveur

Lanceur partant: Harley Gollert, lanceur gaucher

DÉROULEMENT DU MATCH

Le premier frappeur du match pour les Cubains a été atteint par le lanceur partant du Canada Harley Gollert (Toronto, ON). Après un amorti-sacrifice, le coureur a croisé le marbre en provenance du deuxième but sur un coup sûr.

La troupe cubaine a gardé le rythme en deuxième manche, alors que deux buts sur balles et un simple ont rempli les buts... avec un seul retrait au tableau. Un coup sûr dans la gauche a coûté un point, mais sur le jeu, le voltigeur de gauche Clayton Keyes (Calgary, AB) a harponné le coureur du deuxième but qui tentait lui aussi de filer vers la plaque payante.

Au retour au bâton des Canadiens, Noah Naylor (Mississauga, ON) a soutiré un simple au champ intérieur et s'est rendu au deuxième but quand Clayton Keyes a frappé en direction du troisième but. Keyes a été retiré au premier but, mais Naylor a pu compter, le joueur de premier sac cubain ayant raté son relais vers le troisième.

En cinquième, une manche à oublier pour les Canadiens, nos lanceurs ont alloué six buts sur balles, trois par Harley Gollert et trois autres par le releveur Landon Leach (Pickering, ON)... le tout accompagné de deux mauvais lancers. Les Cubains en ont profité pour compter quatre fois..., et ce, sans mettre la balle en lieu sûr dans cette manche.

Landon Leach a tout de même bien fait en sixième et en septième, ne cédant aucun point à ses adversaires... Mais, un but sur balles en huitième suivi d'un frappe-et-court a placé des coureurs aux extrémités du losange... avant qu'un ballon-sacrifice ne produise un point.

Et les cadeaux se sont poursuivis en neuvième manche. Deux buts sur balles cédés par Leach après un retrait ont permis deux autres points, un Cubain ayant claqué un double. Un superbe jeu de relais de Cooper Davis à Adam Hall (London, ON) et à Jason Willow (Victoria, C.-B.) a permis de retirer le coureur qui tentait d'étirer son double en triple.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Les balles de Leach ne bougeaient pas comme à l'habitude tant au début qu'à la fin de son quart de travail, mais entre les deux, il a brillé, retirant d'ailleurs les trois frappeurs de la sixième manche sur des prises et obligeant les trois frappeurs de la septième à se compromettre avec de petits roulants à l'avant-champ.

Le voltigeur Keyes a obtenu une assistance sur un jeu du champ extérieur, sa deuxième de la compétition..

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 1, Davis (1/3), Naylor (1/4)

Point compté : 1, Naylor

But volé : 1, Keyes

Retraits sur des prises : 5, Leach; 3, Gollert

À VENIR

Les formations nationales juniors du Canada et de Cuba vont disputer le match numéro cinq de la série estivale demain au stade Latinoamericano de La Havane. Le premier lancer est prévu pour 15 heures (heure de l'Est)

Ben Abram (Georgetown, ON) sera le lanceur partant pour le Canada.

Suivez la progression des matchs sur le compte Twitter de Baseball Canada @Team_C_Updates


Partenaires