info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L'équipe nationale junior en République dominicaine : deux matchs, deux victoires!

Guerra, San Pedro de Macoris, République dominicaine – Wow! L’équipe nationale junior canadienne a remporté ses deux matchs aujourd’hui, deux victoires arrachées par un point. Dans un premier temps, les protégés de l’entraîneur-chef Greg Hamilton ont inscrit un gain de 4-3 aux dépens de la formation des Phillies de Philadelphie qui évolue dans la Ligue d’été de la République dominicaine, puis en après-midi, les nôtres ont récidivé défaisant la troupe des Tigers de Detroit évoluant dans ce même circuit au compte de 3-2!

Avec ces deux victoires, la troupe junior canadienne a porté son dossier à 7 gains contre 5 revers depuis le début du présent périple en République dominicaine. Étant donné qu’il ne reste que deux matchs à la tournée, l’équipe nationale junior est assurée de terminer avec un dossier d’au moins 0,500!

GRANDES LIGNES DU PREMIER MATCH

Résultat: Équipe nationale junior du Canada 4 - Phillies de la DSL 3

Endroit : Complexe des Phillies de Philadelphie, Guerra, République dominicaine

Température : 30 degrés Celsius, nuageux

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA:

1. Cooper Davis – voltigeur de centre

2. Jason Willow – arrêt-court

3. Tyler Duncan – voltigeur de droite

4. Andrew Yerzy – frappeur désigné

5. Clayton Keyes – voltigeur de gauche

6. Dondrae Bremner – frappeur désigné

7. Noah Naylor – 3B

8. Luke Van Rycheghem – frappeur désigné

9. Édouard Julien – 2B

10. Soren Graversen – 1B

11. Michael Stovman – frappeur désigné

12. Victor Cerny - receveur

Lanceur partant : Tim Walters, lanceur droitier

DÉROULEMENT DU MATCH

Les juniors canadiens ont été les premiers à s’inscrire à la marque lorsqu’Édouard Julien (Québec, QC) a croisé le marbre sur un retrait à l’avant-champ de Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.) en troisième manche. Après avoir soutiré un but sur balles, Julien avait atteint le troisième but sur un coup de deux buts frappé par-dessus la tête du voltigeur de centre par Soren Graversen (Calgary, AB).

Mais, les jeunes Phillies ont nivelé le pointage profitant d’une erreur défensive des Canadiens… dès leur retour au bâton. Le premier frappeur de la manche a déposé un amorti pour un simple et a filé au deuxième sac sur un mauvais relais. Ce dernier a croisé le marbre sur un simple au champ droit, une balle mal jouée par le voltigeur de droite Tyler Duncan (Sooke, C.-B.).

Les frappeurs canadiens ont profité d’une poussée de trois points à leur quatrième tour au bâton pour prendre les devants pour de bon dans le match. Jason Willow (Victoria, C.-B.) a tout d’abord atteint le premier but sur une erreur et s’est rendu au troisième sac sur le double au champ droit de Tyler Duncan… s’amenant finalement au marbre sur un mauvais lancer. Avec Duncan au troisième but, Andrew Yerzy (Toronto, ON) y est allé d’un simple dans la droite. Yerzy est venu marquer le troisième point des siens dans la manche sur le coup de deux buts frappé par-dessus la tête du voltigeur de centre par Dondrae Bremner (Toronto, ON).

Après avoir lancé parfaitement la quatrième manche, Terrell Rogers (Aldergrove, C.-B.) a cédé deux buts sur balles en cinquième, avant de permettre un double dans la droite permettant aux jeunes professionnels de réduire l’écart entre les deux équipes à deux points.

Ces derniers ont finalement ajouté un point en neuvième manche, alors que le premier frappeur de la manche a réussi un double aux dépens du releveur Ben Abram (Georgetown, ON). Le coureur a croisé le marbre après deux retraits à l’avant-champ, mais le releveur a mis fin au match sans autre dégât, victoire canadienne au compte de 4-3.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Le lanceur partant Tim Walters (Gibsons, C.-B.) et les releveurs Terrell Rogers et Ben Abram ont cédé un point chacun.  Walters a accordé quatre coups sûrs et deux buts sur balles, tandis que Rogers ne cédait qu’un seul coup sûr et un seul but sur balles, inscrivant un retrait sur des prises. Abram a blanchi les jeunes Phillies durant trois manches avant de permettre un point en neuvième.

En attaque, les juniors ont été limités à seulement six coups sûrs, mais ceux-ci ont été payants. Le double de Soren Graversen a produit en troisième, tandis que des frappes d’Andrew Yerzy et de Dondrae Bremer ont produit des points lors de la poussée de trois points de quatrième.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 1, Davis (1/3), Duncan (1/3), Yerzy (1/3), Graversen (1/3), Bremner (1/3), Naylor (1/3)

Doubles: 1, Graversen, Duncan, Bremner

Points comptés : 1, Willow, Duncan, Yerzy, Julien

Points produits : 1, Yerzy, Bremner, Stovman

Buts volés : 1, Davis, Keyes

Retrait au bâton: 1, Rogers

 

GRANDES LIGNES DU DEUXIÈME MATCH

Résultat : Équipe nationale junior du Canada 3 – Tigers de la DSL 2

Endroit : Complexe des Tigers de Detroit, San Pedro de Macoris, République dominicaine

Température : 30 degrés Celsius, partiellement nuageux

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA:

1. Cooper Davis – voltigeur de centre

2. Dondrae Bremner – 3B

3. Adam Hall – arrêt-court

4. Andrew Yerzy – receveur

5. Clayton Keyes – voltigeur de gauche

6. Noah Naylor- frappeur désigné

7. Jason Willow – 2B

8. Tyler Duncan – voltigeur de droite

9. Steven Moretto – frappeur désigné

10. Soren Graversen – frappeur désigné

11. Luke Van Rycheghem – 1B

12. Robbie Holmes – frappeur désigné

Lanceur partant : Jaden Griffin, lanceur gaucher

DÉROULEMENT DU MATCH

Des buts sur balles à trois des quatre premiers frappeurs canadiens ont rempli les buts avec un retrait dans la manche… puis Clayton Keyes a frappé une balle à double-jeu au joueur de deuxième but des Tigers qui a remis à son coéquipier à l’inter pour le deuxième retrait de la manche. Mais le relais du joueur d’inter au premier but n’a jamais atteint la cible et sur le jeu Cooper Davis (Mississauga, ON) et Dondrae Bremner ont compté.

Après que le lanceur partant des Canadiens Jaden Griffin (Lower Sackville, N.-É.) eut cédé un but sur balles au premier frappeur de la manche et que le receveur Andrew Yerzy l’ait harponné en tentative de vol, Griffin s’est mis en difficulté cédant des buts sur balles aux deux autres frappeurs, avant d’accorder un simple dans la droite qui remplissait les buts. Après que le deuxième retrait de la manche eut été inscrit sur des prises, Dondrae Bremner a cafouillé sur une balle frappée au sol en sa direction au troisième but, permettant le premier point des jeunes Tigers dans le match.  

Les Tigers ont par la suite nivelé la marque en cinquième. Un simple après deux retraits et un mauvais lancer ont placé un coureur en position de compter. Ce coureur a bel et bien compté, du deuxième but, sur un simple au champ centre.

Les protégés de l’entraîneur-chef Greg Hamilton ont repris les devants en sixième quand Soren Graversen a claqué un double sur la clôture au champ droit permettant ainsi à Steven Moretto (Burnaby, C.-B.) de partir du premier but et de croiser le marbre. Moretto avait ouvert la manche avec un simple dans la gauche.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Le joueur de troisième but des Canadiens Dondrae Bremner a été spectaculaire au troisième but, plongeant à deux reprises, en quatrième et en cinquième manche, pour capter des balles frappées en sa direction.

Noah Naylor (Mississauga, ON) a continué sur sa lancée y allant encore une fois de deux coups sûrs (2-en-3), des simples en cinquième et en huitième manches et soutirant de plus un but sur balles en première, se rendant ainsi sur les buts trois fois.

Steven Moretto a lui aussi atteint les sentiers trois fois. Il a soutiré des buts sur balles en troisième et en neuvième manches et a réussi un simple en sixième, croisant le marbre sur le coup de deux buts de Soren Graversen.

Le releveur Landon Leach (Toronto, ON) a lancé quatre manches sans céder de point, accordant seulement deux coups sûrs et inscrivant trois retraits sur des prises, dont deux en neuvième manche.

En huitième, un simple après deux retraits suivi d’un but volé et d’un mauvais lancer a placé le coureur à 90 pieds du marbre, mais  Leach a obligé le frappeur suivant à soulever un ballon au champ centre pour mettre fin à la manche… avec le point égalisateur au troisième but.

Jason Willow (Victoria, C.-B.) a réalisé un catch superbe pour le premier retrait en fin de neuvième, volant littéralement un coup sûr à son adversaire.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Naylor (2/2); 1, Davis (1/2), Bremner (1/2), Moretto (1/1), Graversen (1/3)

Points comptés : 1, Davis, Bremner, Moretto

Double: 1, Graversen

Points produits : 1, Graversen, Keyes

But volé : 1, Davis

Retraits au bâton : 3, Leach; 1, Griffin

À VENIR

Les troupiers de l’équipe nationale junior se rendront à Boca Chica demain pour affronter à compter de 11 heures (heure de l’Est), les porte-couleurs des Reds de Cincinnati évoluant dans la Ligue d’été de République dominicaine.

Le lanceur droitier Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac, QC) devrait être le lanceur partant pour l’équipe canadienne.

Suivez la progression des matchs sur le compte Twitter de Baseball Canada @Team_C_Updates


Partenaires