info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L'équipe nationale junior en République dominicaine : victoire sur les Twins

Boca Chica, République dominicaine – L’équipe nationale junior a amorcé sa tournée annuelle en République dominicaine de brillante façon cet après-midi, l’emportant au compte de 3-2 sur la formation des Twins du Minnesota évoluant dans la Ligue d’été de la République dominicaine. Les vétérans lanceurs Josh Burgmann (Nanaimo, C.B.) et Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac, QC) ont offert de solides prestations au monticule menant leur équipe à la victoire.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Résultat : Équipe nationale junior 3 – Twins de la DSL 2

Endroit: Complexe des Twins du Minnesota – Boca Chica, République dominicaine

Température: 30 degrés Celsius, quelques nuages

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA:

1. Cooper Davis – voltigeur de centre

2. Dondrae Bremner – frappeur désigné

3. Adam Hall – arrêt-court

4. Andrew Yerzy – receveur

5. Clayton Keyes – voltigeur de gauche

6. Noah Naylor – frappeur désigné

7. Steven Moretto – 3B

8. Luke Van Rycheghem – frappeur désigné

9. Jason Willow – 2B

10. Soren Graversen – 1B

11. Tyler Duncan – voltigeur de droite

Lanceur partant : Josh Burgmann, lanceur droitier

DÉROULEMENT DU MATCH

La troupe du gérant Greg Hamilton a ouvert la marque en quatrième manche quand Andrew Yerzy (Toronto, ON) a réussi un simple poussant Dondrae Bremner (Toronto, ON) du troisième but au marbre. Bremner avait ouvert la manche en soutirant un but sur balles. Il a par la suite atteint le deuxième but sur un mauvais lancer et le troisième sac sur le retrait à l’avant-champ d’Adam Hall (London, ON)

Mais, les jeunes professionnels de l’organisation des Twins du Minnesota ont nivelé la marque dès leur retour au bâton, y allant d’un simple, soutirant un but sur balles et profitant d’une erreur de la défensive canadienne pour compter. Avec des coureurs aux extrémités du losange et un seul retrait au tableau, le lanceur partant Josh Burgmann s’en est sortie sans céder d’autres points, y allant d’un retrait au bâton et d’un retrait à l’avant-champ!

En cinquième, Soren Graversen (Calgary, AB) a claqué un double à la clôture du champ droit et a foulé la plaque payante sur un coup de deux buts de Tyler Duncan (Sooke, C.-B.), une balle frappée au champ opposé.

Et les juniors canadiens ont continué à frapper en sixième manche. Adam Hall a ouvert la manche avec un double et il s’est amené au marbre deux frappeurs plus tard quand Noah Naylor (Mississauga, ON) y est allé d’un simple, une balle frappée au champ droit par-dessus la tête du joueur de deuxième but.

Les Twins ont réduit l’avance des Canadiens à un tout petit point en septième, y allant d’un simple. Le coureur s’est retrouvé au troisième sac suite à un but volé combiné à un relais erratique du receveur canadien. Quelques lancers plus tard, il croisait le marbre sur un ballon-sacrifice.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Josh Burgmann et Mathieu Deneault-Gauthier ont gardé les frappeurs des Twins hors d’équilibre durant tout le match avec leurs tirs dans la zone des prises. Ils ont inscrit six retraits sur des prises chacun, et aucun d’eux n’a cédé de point mérité. Burgmann a bien espacé trois coups sûrs et un but sur balles, tandis que Deneault-Gauthier n’a permis que deux coups sûrs.

En cinq manches de travail, Burgmann a affronté 19 frappeurs, ayant éprouvé quelques difficultés en quatrième manche, mettant fin à la reprise avec deux coureurs sur les buts.

Quant à Deneault-Gauthier, il a été parfait dans trois de ses quatre manches de travail, incluant la huitième manche où il a retiré, sur des prises, les trois frappeurs à se présenter devant lui et la neuvième où il a inscrit deux de ses trois retraits au bâton.

Les frappeurs de la troupe canadienne n’ont réussi que six coups sûrs dans le match, mais des coups sûrs opportuns de Yerzy, Naylor et Duncan ont permis aux nôtres de l’emporter.

Même s’il n’a pas réussi de coup sûr dans le match, le joueur de troisième but Steven Moretto (Burnaby, C.-B.) a atteint les buts trois fois, suite à une erreur de la défensive et à deux buts sur balles. Ce fut un beau cadeau de fête pour le jeune homme qui soufflait aujourd’hui 17 bougies!

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 1, Hall (1/4), Yerzy (1/4), Keyes (1/1), Naylor (1/2), Graversen (1/1), Duncan (1/3)

Points comptés : 1, Bremner, Hall, Graversen

Doubles: 1, Hall, Graversen, Duncan

Points produits : 1, Yerzy, Duncan, Naylor

Buts volés  1, Naylor, Bremner

Retraits sur des prises: 6, Burgmann, Deneault-Gauthier

À VENIR

La formation junior canadienne dispute un programme double demain, et ce, à compter de 10h30 heure de l’Est.

La première rencontre opposera les nôtres à l’équipe des Brewers de Milwaukee dans la Ligue d’été de République dominicaine, tandis que le deuxième match, prévu pour 14h30 sera disputé face à l’équipe des Blue Jays de Toronto dans le même circuit.

Jordan Balazovic (Mississauga, ON) devrait être le partant pour le premier match et William Sierra (Montréal, QC) prendra place au monticule pour la deuxième rencontre du jour.

Suivez la progression des matchs sur le compte Twitter de Baseball Canada @Team_C_Updates .


Partenaires