info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L'équipe nationale junior en République dominicaine : une superbe victoire pour mettre fin à la tournée!

Boca Chicha, Répubique dominicaine – Après avoir encaissé la défaite lors des trois premiers matchs de la tournée dans la ligue d’été de la République dominicaine, l’équipe nationale junior du Canada a gagné six fois, subi uniquement deux défaites et fait match nul deux fois dans les dix autres rencontres du périple, dont un superbe gain de 9-6 aujourd’hui face à une formation des Twins du Minnesota!

Aujourd’hui, c’est le premier frappeur du rôle offensif des Canadiens, Cooper Davis (Mississauga, ON), qui s’est illustré, y allant de quatre coups sûrs, dont un triple et deux doubles. Il a produit deux points.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Résultat : Équipe nationale junior du Canada 9 - Twins de la DSL 6

Endroit : Académie dominicaine des Twins, Boca Chica, République dominicaine 

Température : 32 degrés Celsius, ensoleillé

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA : 

1. Cooper Davis - voltigeur de centre

2. Adam Hall - arrêt-court

3. Édouard Julien – 2B 

4. Noah Naylor – frappeur désigné

5. Jason Willow – 3B  

6. Michael Stovman – frappeur supplémentaire (1)

7. Archer Brookman - receveur

8. Dondrae Bremner – 1B 

9. Denzel Clarke - voltigeur de droite

10. Lucas Parente - voltigeur de gauche

Lanceur partant : Cade Smith, lanceur droitier

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l’alignement permettant ainsi à plus de joueurs de prendre part au match.

DÉROULEMENT DU MATCH 

Les juniors canadiens ont pris les devants 3-0 dans le match en troisième manche. Après un but sur balles à Denzel Clarke (Pickering, ON) et un amorti-sacrifice  de Lucas Parente (Burlington, ON), bon pour un simple, les nôtres ont suivi avec deux doubles! Un premier de Cooper Davis, puis un autre d’Adam Hall… et c’était 2-0. Davis a ensuite avancé au troisième sac sur le simple de Noah Naylor (Mississauga, ON)… et il est venu marquer sur un double vol.

Davis a remis cela en cinquième manche. Il a claqué un double qui poussait Lucas Parente à la plaque payante et il a lui-même compté du troisième but sur un mauvais lancer. Les nôtres menaient maintenant par cinq points.

Le lanceur partant des Canadiens, Cade Smith (Abbotsford, C.-B.) a mystifié les frappeurs des Twins durant les quatre premières manches. Puis en cinquième, il a alloué deux buts sur balles et un simple au champ intérieur, pour remplir les buts! Les jeunes professionnels ont compté un point sur un retrait au champ intérieur et un autre sur un simple.

Jaden Griffin (Lower Sackville, N.-É.) a pris la relève au monticule en sixième et il a retiré rapidement les deux premiers frappeurs, avant d’accorder trois simples de suite, permettant ainsi aux Twins de compter leur troisième point du match.

Les protégés du gérant Greg Hamilton ont profité de la huitième manche pour ajouter trois points à leur avance. Noah Naylor a claqué un triple qui a produit deux points, avant qu’Archer Brookman (Montréal, QC) le pousse à la plaque payante sur un retrait à l’avant-champ.

Les locaux ont compté une fois en fin de huitième et en ont ajouté deux autres en neuvième, mais c’était trop peu, victoire des Canadiens 9 à 6.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Lucas Parente, Adam Hall et Noah Naylor ont conjugué leurs efforts pour y aller de six coups sûrs, de quatre points comptés et d’autant de points produits!

Cooper Davis a réussi quatre coups sûrs et il a produit deux points et en a compté trois.

Cade Smith a été solide au monticule durant cinq manches, ne cédant aucun point au cours de ses quatre premières manches de travail, inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 4, Davis (4/5); 2, Hall (2/4), Naylor (2/5), Parente (2/3)

Points comptés : 2, Davis, Parente; 1, Hall, Julien, Naylor, Clarke

Doubles : 2, Davis; 1, Hall

Triples : 1, Davis, Naylor

Points produits : 2, Davis, Hall, Naylor; 1, Brookman

Retraits sur des prises : 4, Smith; 3, Undershute; 1, Griffin

À VENIR

L’équipe sera de retour au pays demain. 

Joueurs et entraîneurs se retrouveront pour le camp des sélections finales du 18 au 28 août à Ajax en Ontario. 

Au terme de ce camp, les 20 joueurs composant l’édition 2017 de l’équipe nationale junior canadienne partiront pour Thunder Bay en Ontario pour participer à la Coupe du monde de baseball junior, une compétition qui se tiendra du 1er au 10 septembre.


Partenaires