info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L'équipe nationale junior en République dominicaine : superbe victoire dans le dernier match de la tournée

San Pedro de Macorís, République dominicaine – L’équipe nationale junior a terminé sa tournée annuelle dans la Ligue d’été de la République dominicaine en remportant une victoire de 15-7 aux dépens d’une équipe formée de jeunes espoirs dominicains identifiés par les Ligues majeures comme des joueurs pouvant être mis sous contrat par des équipes des majeures dès le 2 juillet prochain.  Le match a duré plus de quatre heures, et ce, en raison des 27 coups sûrs, des 10 erreurs, des 19 buts sur balles, donc 15 cédés par les adversaires de la troupe canadienne!

Avec cette victoire, les protégés de l’entraîneur-chef Greg Hamilton terminent leur périple avec une fiche de 8 gains contre 6 revers, ayant disputé leurs 14 matchs en 10 jours!

Les joueurs, les entraîneurs et le personnel de soutien seront de retour à leur domicile dès demain.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Résultat: Équipe nationale junior du Canada 15 – Espoirs dominicains  7

Endroit : Stade Tetelo Vargas, San Pedro de Macorís, République dominicaine

Température : 30 degrés Celsius, quelques nuages

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA:

1. Cooper Davis – voltigeur de centre

2. Noah Naylor – 1B

3. Adam Hall – arrêt-court

4. Andrew Yerzy – receveur

5. Clayton Keyes – voltigeur de gauche

6. Dondrae Bremner – 3B

7. Jason Willow – frappeur désigné

8. Tyler Duncan – voltigeur de droite

9. Édouard Julien – 2B

Lanceur partant : Josh Burgmann, lanceur droitier

DÉROULEMENT DU MATCH

Des coups sûrs d’Adam Hall (London, ON) et d’Andrew Yerzy (Toronto, ON) ont placé des coureurs aux extrémités du losange en début de première manche. Hall a finalement croisé le marbre sur un mauvais lancer, les Canadiens prenant une avance de 1-0 dans le match.

Les juniors canadiens ont envoyé pas moins de dix frappeurs à la frappe en deuxième manche et pas moins de cinq d’entre eux ont compté, portant l’avance des nôtres à 6-0. Jason Willow (Victoria, C.-B.) a amorcé la poussée en frappant un simple comme premier frappeur de la manche. Il a croisé la plaque sur le triple de Tyler Duncan (Sooke, C.-B.) sur la ligne du champ droit. Édouard Julien (Québec, QC) est arrivé sauf au premier but sur une erreur poussant Duncan à la plaque payante avant que Cooper Davis (Mississauga, ON) n’y aille de son deuxième coup sûr du match, un triple dans la gauche… qui a envoyé le lanceur aux douches!

Après un retrait sur des prises et des buts sur balles à Adam Hall et à Andrew Yerzy, c’était à Clayton Keyes (Calgary, AB) de frapper. Il a réussi un simple permettant à Hall de compter.

Avec deux retraits en troisième manche, Cooper Davis y est allé de son troisième coup sûr du match en autant de présences dans le rectangle du frappeur, un simple dans la droite. Après avoir volé le deuxième but et après deux buts sur balles, il a compté quand Andrew Yerzy a soutiré un but sur balles avec les sentiers bondés de coureurs canadiens. Clayton Keyes a suivi en étant atteint d’un tir du lanceur adverse, ce qui a permis à Noah Naylor (Mississauga, ON) de compter lui aussi… portant la marque à 8-0...

En fin de quatrième, deux erreurs de suite des juniors canadiens ont placé des coureurs dominicains aux premier et troisième buts, avant qu’un simple dans la gauche et un double dans l’allée de gauche ne permettent aux adversaires des Canadiens d’inscrire leurs deux premiers points de la rencontre.

En cinquième, Noah Naylor a amorcé la manche avec un simple dans la gauche et après un retrait Andrew Yerzy a frappé un simple dans la droite. Clayton Keyes a rempli les buts en soutirant un but sur balles. Un petit ballon dans la gauche a été échappé par le joueur d’arrêt-court ce qui a permis à Naylor de s’amener au marbre, tandis que Yerzy a été retiré au troisième but.

Jack DeCooman (North Vancouver, B.-C.) s’est amené en relève en fin de cinquième et a alloué un but sur balles au premier frappeur, puis un double dans l’allée de droite produisant ce qui a produit le troisième point des espoirs dominicains.

Trois buts sur balles, une erreur et un mauvais lancer ont produit un point, avant que Dondrae Bremner claque un double dans la droite qui a poussé deux autres Canadiens au marbre. Deux erreurs sur des relais suite à des balles frappées par Clayton Keyes et Bremner ont permis aux nôtres de compter cinq fois de plus et de prendre l’avance 14-3.

Quelques jeux mal exécutés par les juniors canadiens ont coûté deux autres points en huitième portant la marque à 14-5.

Finalement, les jeunes espoirs dominicains ont ajouté deux points en neuvième.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Le lanceur partant des Canadiens, Josh Burgmann (Nanaimo, B.-C.) a lancé deux manches sans donner de points, puis il a accordé trois coups sûrs en fin de troisième manche, des frappes qui remplissaient les buts pour les espoirs dominicains, et ce avec un seul retrait au tableau. Le joueur de troisième but Dondrae Bremner (Toronto, ON) a alors attrapé une balle et a touché au coureur pour le deuxième retrait de la manche… avant d’expédier un boulet de canon au premier but pour compléter le double jeu qui mettait fin à la manche.

Burgmann a travaillé durant quatre manches sans céder de point mérité.  Il a permis sept coups sûrs et a inscrit quatre retraits sur des prises.

Après avoir cédé un but sur balles et accordé un double pour amorcer son quart de travail de deux manches, le releveur Jack DeCooman a retiré six frappeurs de suite, dont deux sur des prises.

En attaque, la troupe canadienne a réussi 13 coups sûrs et 9 joueurs différents ont réussi au moins un coup sûr. Cooper Davis a été le meilleur avec un dossier de 3-en-6. Andrew Yerzy et Tyler Duncan en ont réussi deux chacun.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 3, Davis (3/6); 2, Yerzy (2/4), Duncan (2/6); 1, Holmes (1/1), Naylor (1/3), Hall (1/2), Keyes (1/2), Bremner (1/5), Willow (1/3)

Double: 1, Bremner

Triple, 1, Davis, Duncan

Points comptés : 3, Naylor, Hall; 2, Bremner, Davis; 1, Yerzy, Keyes, Willow, Julien, Duncan

Points produits : 2, Bremner, Keyes, Willow; 1, Yerzy, Duncan

Buts volés : 1, Davis, Willow

Retrait sur des prises : 4, Burgmann; 2, DeCooman

À VENIR

L’équipe nationale junior de retrouvera à Toronto du 1er au 4 juillet prochain, alors qu’elle sera l’invitée des Blue Jays de Toronto pour participer aux célébrations de la fête du Canada au Centre Rogers.  Par la suite la troupe de Greg Hamilton se mesurera aux étoiles de la Ligue de baseball Intercounty  le 2 juillet à Barrie…

Puis le 4 juillet, les nôtres quitteront pour La Havane où ils affronteront l’équipe nationale junior cubaine dans une série de sept matchs, du 5 au 11 juillet. 


Partenaires