info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L'équipe nationale junior en République dominicaine : autre match serré dans la défaite

Boca Chica, République dominicaine – Les jeunes espoirs de l’organisation des Mariners de Seattle qui évoluent dans la Ligue d’été de la République dominicaine (DSL) ont pris une avance de 5-0 au cours des cinq premières manches de leur rencontre face à l’équipe nationale junior et ils ont résisté à la remontée des Canadiens, l’emportant finalement au compte de 6-4.

Avec cette défaite, la fiche des protégés de l’entraîneur-chef Greg Hamilton dans leur tournée en République dominicaine est maintenant de 5 victoires contre 5 défaites. Quatre matchs sont encore au programme du périple, dont deux demain!

GRANDES LIGNES DU MATCH

Résultat : Mariners de la DSL 6 - Équipe nationale junior du Canada 4

Endroit : Complexe des Mariners de Seattle, Boca Chica, République dominicaine

Température : 30 degrés Celsius, nuageux

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA:

1. Cooper Davis – frappeur désigné

2. Noah Naylor- frappeur désigné

3. Adam Hall – arrêt-court

4. Andrew Yerzy – receveur

5. Clayton Keyes – voltigeur de centre

6. Dondrae Bremner – frappeur désigné

7. Jason Willow – 2B

8. Tyler Duncan – voltigeur de droite

9. Steven Moretto – 3B

10. Luke Van Rycheghem - frappeur désigné

11. Terrell Rogers – voltigeur de gauche

12. Robbie Holmes – 1B

Lanceur partant : Carson Perkins, lanceur droitier

DÉROULEMENT DU MATCH

Les jeunes de la troupe des Mariners ont ouvert la marque en deuxième manche… y allant de trois doubles. Le premier coup de deux buts frappé aux dépens du lanceur partant des Canadiens, Carson Perkins (Bienfait, SK), est venu après un retrait. Puis, le coureur a croisé le marbre sur un deuxième coup de deux buts, celui-ci cogné avec deux retraits dans la manche. Puis, le troisième double de la manche a donné l’avance 2-0 aux Mariners.

En troisième manche, les baseballeurs professionnels ont ajouté à leur avance. Le premier frappeur a réussi un simple et a avancé au troisième but sur un retrait au champ intérieur. Il a par la suite compté sur un simple frappé dans la droite avec deux retraits au tableau. Un relais au marbre a permis au coureur de se rendre au deuxième but et de finalement croiser le marbre sur un autre simple dans la droite.

Les Canadiens se sont inscrits au pointage en quatrième manche. Luke Van Rycheghem (Kent Bridge, ON) a amorcé la manche avec un triple dans l’allée de gauche et il a foulé la plaque payante sur une erreur… survenue avec deux retraits dans la manche.

Les jeunes Mariners ont profité d’un but sur balles alloué par le releveur Wesley Moore (Surrey, C.-B.) au premier frappeur de la cinquième manche pour augmenter leur avance. Le coureur a croisé le marbre sur un autre double, avant qu’un mauvais lancé et un ballon-sacrifice ne portent la marque à 6-1.

Clayton Keyes (Calgary, AB) y a été d’un triple par-dessus la tête du voltigeur de centre pour commencer le sixième tour à la frappe des siens. Keyes a marqué par la suite sur le simple au champ droit de Dondrae Bremner (Toronto, ON).

Mais, dans cette manche, les juniors canadiens auraient pu réduire davantage l’avance de leurs rivaux, alors qu’ils ont rempli les buts suite à un frappeur atteint et à un but sur balles… mais Bremner a été retiré au marbre sur un jeu forcé, tandis qu’Édouard Julien (Québec, QC) était retiré en tentative de vol… au marbre!

Les porte-couleurs canadiens ont toutefois rendu la fin de match intéressante, comptant deux fois en huitième manche. Dondrae Bremner a amorcé la manche avec un simple et s’est rendu au troisième sac sur un autre coup sûr d’un but, celui de Tyler Duncan (Sooke, C.-B.). Il a compté sur un mauvais lancer. Avec deux retraits dans la manche et Duncan au troisième but. Luke Van Rycheghem a réussi son deuxième coup sûr du match, un coup sûr à l’avant-champ qui permettait à Duncan de s’amener à la plaque.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Luke Van Rycheghem a claqué un triple en quatrième manche, le premier coup sûr des siens dans le match, en fait il s’agissait du premier Canadien à atteindre les buts. Il a par la suite réussi un simple bon pour un point en huitième manche, terminant le match avec un dossier de 2-en-3.

Dondrae Bremner a lui aussi cumulé deux coups sûrs, produisant et comptant un point.

Après avoir cédé deux points en cinquième manche, Wesley Moore a blanchi les jeunes Mariners durant trois manches, ne leur permettant qu’un seul simple et leur allouant trois buts sur balles. Il a terminé sa sortie de quatre manches avec un total de quatre retraits sur des prises.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Van Rycheghem (2/3), Bremner (2/3); 1, Keyes (1/3), Duncan (1/2), Stovman (1/1)

Points comptés : 1, Van Rycheghem, Keyes, Bremner, Duncan

Triples: 1, Van Rycheghem, Keyes

Points produits : 1, Bremner, Van Rycheghem

Retraits au bâton : 4, Moore; 3, Perkins

À VENIR

La troupe canadienne dispute son quatrième et dernier programme double de la tournée demain, alors que les nôtres vont se rendre à Guerra en matinée pour affronter la troupe des Phillies de Philadelphie qui évolue dans la Ligue d’été de la République dominicaine. Le match commence à 10h30.

Puis, la formation canadienne se rendra à San Pedro de Macoris en après-midi pour se mesurer aux jeunes de l’organisation des Tigers de Detroit du circuit estival dominicain.

Le lanceur droitier Tim Walters (Gibsons, C.-B.) sera au monticule pour amorcer le premier match, tandis que Jaden Griffin (Lower Sackville, N.É.) sera le lanceur partant de la deuxième rencontre du jour.

Suivez la progression des matchs sur le compte Twitter de Baseball Canada @Team_C_Updates .


Partenaires