info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L'équipe nationale junior en République dominicaine : les jeunes Phillies l'emportent

Boca Chica, République dominicaine – Les baseballeurs de l’équipe nationale junior canadienne (0-4) devront attendre au moins un autre jour avant de pouvoir célébrer la victoire. Aujourd’hui, ils ont été défaits au compte de 5-2 par une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Phillies de Philadelphie qui évolue dans la Ligue d’été de la République dominicaine.

Les frappeurs de la troupe junior canadienne ont été limités à seulement trois coups sûrs dans le match d’aujourd’hui… tandis que, comme hier, les erreurs ont ouvert la porte à l’équipe adverse.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Résultat : Phillies de la DSL 5 - Équipe nationale junior du Canada 2

Endroit : Complexe des Phillies, La Gina, République dominicaine 

Température : 27 degrés Celsius, quelques nuages

 

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA : 

1. Cooper Davis - voltigeur de centre

2. Adam Hall - arrêt-court

3. Noah Naylor – receveur

4. Clayton Keyes - voltigeur de droite

5. Édouard Julien – 2B

6. Jason Willow – 3B

7. Dondrae Bremner – 1B 

8. Michael Stovman – frappeur désigné

9. Victor Cerny - frappeur supplémentaire (1)

10. Lucas Parente - voltigeur de gauche

Lanceur partant : Jack DeCooman, lanceur gaucher

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l’alignement permettant ainsi à plus de joueurs de prendre part au match.

DÉROULEMENT DU MATCH 

Les jeunes Phillies ont pris les devants 2-0 dès la fin de la première manche, profitant de deux erreurs consécutives de la défensive canadienne.

Puis, les troupiers du gérant Greg Hamilton se sont inscrits à la marque en deuxième manche. Les nôtres ont profité d’un but sur balles et d’une erreur en défensive pour placer des coureurs au deuxième et au troisième buts, avant que Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.) n’y aille d’un simple dans la gauche pour produire un point.

Le premier frappeur des Phillies en fin de troisième manche a claqué un triple. Puis, il a filé au marbre sur un ballon-sacrifice. Les jeunes professionnels menaient encore par deux points.

Les lanceurs canadiens ont blanchi les frappeurs des Phillies de la troisième à la cinquième manche inclusivement, mais les professionnels ont compté en sixième sur un simple. Ben Abram (Georgetown, ON) avait remplacé Jack DeCooman au monticule pour amorcer cette manche et, après un retrait, il a accordé un double. Un retrait à l’avant-champ et un simple plus tard, un point marquait.

À leur septième tour au bâton les Phillies ont réussi trois simples, dont deux chanceux à l’avant-champ, et ils ont augmenté leur avance à quatre points sur leurs rivaux canadiens.

Noah Naylor a soutiré un but sur balles après deux retraits en neuvième manche, puis il a avancé de 90 pieds sur un mauvais relais… avant qu’Édouard Julien ne le pousse au marbre avec un simple au champ droit.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Édouard Julien a atteint les buts quatre fois en quatre tentatives cet après-midi. Il a soutiré des buts sur balles à ses trois premières présences dans le rectangle du frappeur, puis il y est allé d’un simple en neuvième manche, une frappe qui poussait Noah Naylor à la plaque payante.

Jack DeCooman a lancé cinq manches, cédant seulement un point mérité, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Le complexe de Phillies à Boca Chica est le plus récent de toues les académies d’organisations du baseball majeur installées en République dominicaine. Les Phillies en partage la propriété avec les Twins du Minnesota. Le complexe comporte trois terrains complets de baseball, des monticules d’exercices, des cages de frappeurs, des dortoirs et des installations de formation à la fine pointe de la technologie. Le complexe a ouvert ses portes en janvier lors d’une cérémonie d’ouverture officielle où la haute direction des Phillies était représentée par Pat Gillick, David Montgomery et Matt Klentak.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 1, Julien (1/1), Stovman (1/3), Parente (1/3)

Points comptés : 1, Naylor, Julien

Points produits : 1, Julien, Stovman

But volé : 1, Cerny

Retrait sur des prises : 2, DeCooman; 1, Abram

À VENIR

L’équipe nationale junior dispute un programme double demain. 

Une première rencontre à 10 h 30 (heure de l’Est), à San Pedro de Macoris face à une équipe de l’organisation des Brewers de Milwaukee, et un deuxième match à 14 h 30 face à une formation des Tigers de Detroit

Le lanceur gaucher Harley Gollert doit prendre place au monticule pour la partie face au Brewers, tandis que le droitier Tate Dearing (White Rock, C.-B.) sera au monticule pour le second affrontement. 

Suivez les matchs sur le compte Twitter de Baseball Canada à :@Team_C_Updates .


Partenaires