info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L'équipe nationale junior en République dominicaine : les lanceurs continuent d'impressionner!

La Gina, République dominicaine – Wesley Moore (Surrey, C.-B.) et Carson Perkins (Bienfait, SK) ont limité les jeunes espoirs de l’organisation des Cubs de Chicago qui évoluent dans la Ligue d’été de République dominicaine à un seul point sur six coups sûrs! Pendant ce temps, Andrew Yerzy (Toronto, ON) produisait trois points et menait l’équipe nationale junior canadienne à un gain de 5 à 1 sur la troupe des jeunes Cubs.

Après quatre matchs dans leur tournée en République dominicaine les juniors canadiens affichent un dossier de 3 gains contre un seul revers. Noter qu’il reste encore dix matchs à la tournée.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Résultats: Équipe nationale junior du Canada 5 – Cubs de la DSL 1

Endroit: Complexe des Cubs de Chicago – La Gina, République dominicaine

Température : 32 degrés Celsius, ensoleillé

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA:

1. Cooper Davis – frappeur désigné

2. Noah Naylor – 3B

3. Adam Hall – arrêt-court

4. Andrew Yerzy – receveur

5. Clayton Keyes – frappeur désigné

6. Édouard Julien – 2B

7. Steven Moretto – frappeur désigné

8. Luke Van Rycheghem – frappeur désigné

9. Jason Willow – voltigeur de gauche

10. Robbie Holmes – 1B

11. Terrell Rogers – voltigeur de droite

12. Tyler Duncan – voltigeur de centre

Lanceur partant : Wesley Moore, lanceur gaucher

DÉROULEMENT DU MATCH

Adam Hall (London, ON) a compté le premier point du match, et ce, dès le premier tour au bâton de l’équipe nationale junior. Avec deux retraits au tableau, Hall a claqué un double près de la ligne au champ droit et Andrew Yerzy l’a poussé à la plaque payante avec un simple au centre du terrain.

Mais, les espoirs de l’organisation des Cubs de Chicago ont répliqué avec deux doubles consécutifs aux dépens du lanceur partant du Canada Wesley Moore. Après une manche de jeu, le pointage était de 1-1.

La troupe du gérant Greg Hamilton a repris l’avance en deuxième manche, quand Steven Moretto (Burnaby, C.-B.) a amorcé la manche avec un simple et a croisé le marbre sur un coup de deux buts de Jason Willow (Victoria, C.-B.), une balle expédiée sur la ligne du champ gauche.

En troisième manche, Tyler Duncan (Sooke, C.-B.) a lui aussi claqué un coup de deux buts, celui-ci sur la ligue du champ droite et il a profité de deux erreurs des jeunes Cubs pour venir marquer et porter la marque à 3-1 en faveur du Canada.

Finalement, en sixième, des buts sur balles à Noah Naylor (Mississauga, ON) et à Adam Hall ont mis la table pour le double de Andrew Yerzy, lui qui produisait ainsi ses 3e et 4e points du match.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Le lanceur canadien Wesley Moore a mal amorcé le match, alors qu’il a cédé un point suite à deux coups de deux buts consécutifs en première manche. Mais il s’est merveilleusement bien repris par la suite offrant une solide prestation de cinq manches, ne cédant que trois coups sûrs et un but sur balles dans le reste de sa sortie, y allant de quatre retraits sur des prises.

Carson Perkins a pris la relève de Moore en sixième manche… et il a retiré sept frappeurs de suite avant de céder un but sur balles et un simple en huitième! Avec des coureurs aux deuxième et troisième buts, Perkins a inscrit un retrait sur des prises… se sortant ainsi d’impasse. En quatre manches de travail, il n’a accordé qu’un seul coup sûr et a cédé deux buts sur balles, passant deux frappeurs adverses dans la mitaine.

Andrew Yerzy a continué sur sa lancée dominicaine, y allant de deux coups sûrs et produisant un point en première et deux en sixième. Depuis le début de la tournée, Yerzy totalise huit points produits, et ce, en quatre matchs.

Tyler Duncan a lui aussi mis la balle en lieu sûr deux fois, deux doubles! Il a croisé le marbre une fois.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Yerzy (2/4), Duncan (2/3); 1, Davis (1/4), Hall (1/2), Moretto (1/3), Willow (1/3)

Points comptés : 2, Hall; 1, Naylor, Moretto, Duncan

Doubles: 2, Duncan; 1, Yerzy, Hall, Willow

Points produits : 3, Yerzy; 1, Willow

But volé : 1, Hall

Retrait sur des prises : 4, Moore; 2, Perkins

À VENIR

La formation junior canadienne se rendra à Guerra demain pour y disputer un match face à l’équipe des Astros de Houston dans le circuit dominicain. Le match prendra son envol à 10h30 (Heure de l’Est).

Le lanceur gaucher Jaden Griffin (Lower Sackville, N.-É.) est prévu pour être le lanceur partant.

Suivez la progression des matchs sur le compte Twitter de Baseball Canada @Team_C_Updates .


Partenaires