info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L'équipe nationale junior en République dominicaine : les jeunes Reds trop forts!

Boca Chica, République dominicaine – Après avoir balayé les honneurs du programme double hier, l’équipe nationale junior n’a pas été en mesure aujourd’hui de contenir les frappeurs des jeunes de l’organisation des Reds de Cincinnati évoluant dans la Ligue d’été de la République dominicaine. Ces derniers ont pris l’avance tôt dans le match et l’ont finalement emporté au compte de 8-2. Les Reds ont réussi onze coups sûrs dans le match, dont cinq doubles, tandis que les nôtres n’en réussissaient que trois… mais la déception vient plutôt des six erreurs défensives commises par la troupe junior canadienne.

Avec la défaite, la fiche des nôtres au cours de la tournée en République dominicaine est maintenant de 7 gains contre 6 revers… avec un seul match encore à jouer. Ce dernier affrontement du périple sera disputé demain au stade Tetelo Vargas face à une équipe de jeunes espoirs dominicains, des jeunes qui sont tous susceptibles de signer chez les professionnels à compter du 2 juillet.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Résultat: Reds de la DSL 8 – Équipe nationale junior du Canada 2

Endroit : Complexe des Reds de Cincinnati, Boca Chica, République dominicaine

Température : 29 degrés Celsius, partiellement couverts

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA:

1. Cooper Davis – voltigeur de centre

2. Jason Willow – arrêt-court

3. Tyler Duncan – voltigeur de droite

4. Andrew Yerzy – frappeur désigné

5. Clayton Keyes – voltigeur de gauche

6. Dondrae Bremner – frappeur désigné

7. Noah Naylor – 3B

8. Luke Van Rycheghem – frappeur désigné

9. Édouard Julien – 2B

10. Soren Graversen – 1B

11. Michael Stovman – frappeur désigné

12. Victor Cerny -Receveur

Lanceur partant : Mathieu Deneault-Gauthier, lanceur droitier

DÉROULEMENT DU MATCH

Les frappeurs des Reds se sont mis résolument à la tâche dès la première manche. En fait, dès leur premier frappeur dans le match, lui qui a réussi un simple dans la gauche aux dépens du lanceur partant des Canadiens, Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac, QC). Puis, le coureur s’est amené à la plaque payante lorsque le deuxième cogneur de la manche y est allé d’un double.

Deneault-Gauthier a mis fin à la manche en forçant un rival à se compromettre dans un double jeu et en passant le suivant dans la mitaine.

Avec un coureur sur les buts et aucun retrait dans la manche, à la fin de la deuxième manche, les deux équipes ont dû quitter le terrain en raison de la pluie. Après un délai de pluie de 45 minutes, les juniors canadiens ont bien réamorcé le match y allant d’un double jeu… mais les frappeurs des Reds ont suivi avec quatre coups sûrs de suite, incluant deux doubles productifs, comptant trois points et prenant l’avance 4-0.

Les protégés de l’entraîneur-chef Greg Hamilton se sont inscrits à la marque en troisième. Après un retrait, Steven Moretto (Burnaby, C.-B.) a soutiré un but sur balles et s’est amené à la plaque payante sur un coup de deux buts dans l’allée de gauche d’Édouard Julien (Québec, QC).

Deneault-Gauthier pensait bien y aller d’une quatrième manche parfaite, mais les frappeurs professionnels de l’organisation des Reds ne l’entendaient pas ainsi et après avoir vu deux des leurs être retirés, ils y sont allés de deux simples… suivis d’un double au champ centre qui a produit deux points… portant la marque à 6-1.

Les Reds ont ajouté deux autres points en sixième. Après avoir remplis les buts, notamment sur deux buts sur balles après un retrait, un autre but sur balles, celui-là alloué avec deux retraits dans la manche, a coûté un premier point, le deuxième point comptant sur un mauvais lancer du releveur William Sierra (Montréal, QC).

En neuvième, les Canadiens ont rempli les buts sur trois buts sur balles et Clayton Keyes (Calgary, AB) a profité d’un mauvais lancer pour compter le deuxième point des siens dans le match.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Le releveur Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.) a été solide durant son quart de travail de deux manches, retirant sur des prises les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés en septième avant de céder un double… mais le coureur est demeuré au deuxième but, Stovman mettant fin à la manche sur un ballon au centre. En huitième, il a retiré les trois frappeurs à se présenter devant lui, sur trois roulants à l’avant-champ.

Édouard Julien a claqué un double dans l’allée au champ gauche produisant un point en troisième manche.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 1, Naylor (1/2), Julien (1/3), Cerny (1/1)

Doubles: 1, Julien, Cerny

Points comptés : 1, Keyes, Moretto

Point produit : 1, Julien

Retraits sur des prises : 3, Deneault-Gauthier; 2, Stovman

À VENIR

L’équipe nationale junior termine sa tournée en République dominicaine en affrontant demain les jeunes espoirs dominicains identifiés par les Ligues majeures comme des joueurs pouvant être mis sous contrat par des équipes des majeures dès le 2 juillet prochain.

Au sein de l’alignement de cette équipe, on retrouve 6 des joueurs apparaissant  sur la liste des 30 meilleurs espoirs internationaux, soit :  Freudis Nova (#8), Yasel Antuna (#14), Yunior Severino (#18), Marcos Brito (#22), Luis Veloz (#24) et  Pablo Abreu (#29).

Le match sera disputé au stade Tetelo Vargas de San Pedro de Macoris à compter de 14 heures.

Le lanceur droitier Josh Burgmann (Nanaimo, C.-B.)  devrait être le lanceur partant de l’équipe canadienne.

Suivez la progression des matchs sur le compte Twitter de Baseball Canada @Team_C_Updates.


Partenaires