info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Erreurs gâchent un effort vaillant des espoirs de l’équipe nationale junior au camp d’entraînement de printemps

Les espoirs de l’équipe nationale junior de Baseball Canada ont commis cinq erreurs qui se sont traduis en cinq points non-mérités dans une défaite de 6-3 aux mains des Tigers de Détroit, vendredi, gâchant ce qui était autrement une très belle performance de leur part.

Après avoir vu son offensive bien se représenter dans sa victoire contre le collège communautaire Lake Sumter, jeudi, ce fut les lanceurs du Canada qui ont dominé contre les Tigers. Mehdi Djebbar (Montréal, Qué.), Sean Mattson (Scarborough, Ont.) et Cory Hall (Régina, Sask.) ont combiné pour seulement sept coups sûr, trois buts sur balles et un point mérité en plus d’avoir retiré neuf frappeurs sur des prises.

Djebbar, qui fut l’un des derniers d’être ajouté au camp d’entraînement qui est utilisé par Baseball Canada comme l’une des étapes pour sélectionner l’alignement du Canada au championnat mondial junior AAA au mois de septembre, a lancé les trois premières manches, allouant trois coups sûr, aucun point mérité, un but sur balles et affichant quatre retraits sur des prises.

Mattson a occupé le monticule les prochaines trois manches, allouant trois coups sûr, un but sur balles et affichant trois retraits sur des prises. Le droitier de 6’0” fut le lanceur pour cinq des six points comptés par Détroit mais seulement un de ces points fut mérité.

Pour son deuxième match consécutif, Hall fut superbe en n’allouant qu’un seul coup sûr, un but sur balles et affichant trois retraits sur des prises lors des deux dernières manches de la partie.

Les Tigers ont pris une avance de 2-0 en deuxième manche derrière une erreur et deux buts volés.

Avec un retrait en fin de quatrième manche, Jonathan Waltenbury (Bowmanville, Ont.) a frappé un double et a ensuite compté sur un coup sûr venant du bâton de Shayne Willson (Surrey, C.B.). Willson a ensuite avancé au troisième but grâce à un mauvais “pick-off” et a compté grâce à un double de Kyle Orr (Victoria, C.B.) pour égaliser le match, 2-2.

Détroit a repris l’avance de 5-2 derrière un coup de circuit qui a produit trois points en début de cinquième manche.

Le Canada eut sa meilleure chance to se reprendre avec un retrait en fin de cinquième manche lorsque des simples venant des bâtons de Jordan Wideman (Mississauga, Ont.), Chad Stang (Surrey, C.B.) et David Narodowski (Vancouver, C.B.) ont rempli les buts. Cependant, le cinquième frappeur de la manche, Olivier Bertrand (Ste-Adèle, Qué.) a frappé un coup  roulé qui fut le début d’un jeu double 4-6-3 pour terminer la manche.

Les deux équipes ont échangé un autre point chacune, avec le Canada marquant en sixième manche et Détroit marquant un point d’assurance en septième.

Waltenbury et Willson fut les deux 1-en-3 avec un point produit et un point compté alors que Orr fut 1-en-2 avec un point produit pour guider l’offensive du Canada.

Le Canada affronte prochainement les Braves d’Atlanta, samedi matin, à 10h00 HNE.

 


Partenaires