info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp d'entraînement prolongé : les juniors font match nul avec les jeunes Blue Jays!

Dunedin, Floride, États-Unis – Les jeunes espoirs de l’organisation des Blue Jays de Toronto y ont été d’une poussée de deux points en fin de huitième manche… s’assurant ainsi un match nul de 3-3 face à la troupe de l’équipe nationale junior du Canada.

Comme c’est souvent le cas dans un match de baseball, l’histoire du match correspond à l’excellence des lanceurs des deux équipes. En fait, les artilleurs des deux équipes réunis n’ont permis que neuf coups sûrs dans le match.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Résultat : Blue Jays de Toronto 3 - Équipe nationale junior du Canada 3

Endroit : Complexe Bobby Mattick, Dunedin, Floride 

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA :

1. Denzel Clarke – voltigeur de droite

2. Édouard Julien – 2B

3. Adam Hall – arrêt-court

4. Noah Naylor – receveur

5. Clayton Keyes – voltigeur de centre

6. Archer Brookman – receveur 

7. Michael Stovman – 1B

8. Rhys Cratty - voltigeur de gauche

9. Dondrae Bremner - arrêt-court

10. Jason Willow – 3B

11. Damiano Palmegiani - frappeur supplémentaire (1)

Lanceur partant : Jack DeCooman, lanceur gaucher

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l’alignement permettant ainsi à plus de joueurs de prendre part au match.

DÉROULEMENT DU MATCH

Après une première manche sans point, les Blue Jays ont pris les devants 1-0, y allant d’un coup de circuit dans la gauche après un retrait dans la manche.

Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B.) a amorcé le quatrième tour à la frappe des Canadiens avec un simple dans la droite… et il est venu fouler la plaque payante trois frappeurs plus tard sur le simple au champ centre d’Adam Hall (London, ON).

La troupe du gérant Greg Hamilton a pris les devants en cinquième, comptant deux fois sur des ballons-sacrifices de Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.) et de Rhys Cratty (Langley, C.-B.). Noah Naylor (Mississauga, ON) avait amorcé la manche avec un simple au champ centre, suivi par des buts sur balles soutirés par Clayton Keyes (Calgary, AB) et Archer Brookman (Montréal, QC), eux qui avaient rempli les buts avec aucun retrait dans la manche.

Les Blue Jays ont nivelé la marque en huitième profitant d’un but sur balles et d’un simple avec les buts remplis.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Le proverbe qui dit « Name of the game is pitching » s’est encore une fois vérifié. Les lanceurs des Blue Jays ont limité les frappeurs de l’équipe nationale junior à quatre coups sûrs, tandis que Jake DeCooman, William Sierra (Montréal, QC) et Landon Leach (Pickering, ON) limitaient les frappeurs des Jays à seulement cinq coups sûrs.

La seule faiblesse du lanceur partant Jack DeCooman aura été de céder un circuit… il a terminé son quart de travail de trois manches avec cinq retraits sur des prises.

En relève, William Sierra n’a pas cédé de point en trois manches au monticule, ne permettant qu’un seul coup sûr et ne cédant qu’un seul but sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Landon Leach a permis les deux points des Jays en huitième, dont un seul est mérité à son dossier. Il a accordé un coup sûr et un but sur balles, faisant fendre l’air à deux frappeurs adverses.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Hall (2/3); 1, Naylor (1/3), Palmegiani (1/3)

Points comptés : 1, Naylor, Keyes, Palmegiani

Points produits : 1, Hall, Stovman, Cratty

Buts volés : 1, Brookman, Keyes

Retraits sur des prises : 5, DeCooman; 2, Leach; 1, Sierra

À VENIR

L’équipe nationale junior sera de retour à Lake Buena Vista demain, au ESPN Wide World of Sports, pour y affronter une équipe de jeunes joueurs des Tigers de Detroit.

Le match prendre son envol à 13 heures

Le lanceur gaucher Wesley Moore (Surrey, C.-B.) devrait être au monticule.


Partenaires