info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Un ancien prospect de l’équipe nationale junior égale le record de l’UNI pour coups sûrs dans un match

Le Canadien Marc Besteman (Bradford, Ont.) fut 5-en-6 avec deux points produits, pour égaliser le record de l’Université de Northern Illinois pour le nombre de coups sûr dans un seul match, vendredi, lors d’une défaite de 13-9 aux mains du Wolfpack de l’Université de Nevada à Reno, Nevada.

“C’était spécial parce que j’ai réussi chacun de ces coups lors d’une situation qui le demandait vraiment,” dit-il, rajoutant qu’il aurait préféré une victoire. “Cependant, j’aurais aimé mieux d’avoir cinq sacrifices et une victoire que cinq coups sûrs et une défaite.”

Avec ses parents dans la foule, Besteman a frappé cinq simples et est devenu le premier joueur des Huskies depuis 2002 et seulement le cinquième dans l’histoire de l’école à réussir cinq coups sûr dans un match – Son seul obstacle venant en huitième manche lorsqu’il fut retiré sur une chandelle au champ gauche.

Avec deux retraits en début de neuvième manche et Besteman au marbre représentant le retrait final du match, Besteman se concentrait à se rendre sur les buts et de préserver les chances d’une victoire des Huskies.

“Je n’avais aucune idée ce que fut le record et je ne savais pas que je tentais de l’égaliser. C’est mon entraîneur qui me l’a dit après le match,” dit Besteman. “Je me rappelle d’avoir bien joué lors de deux matchs disputés l’un après l’autre, mais pas d’avoir frappé cinq coups sûrs dans une joute.”

Âgé de 21 ans, Besteman, qui a joué sur plusieurs équipes provinciales de l’Ontario et qui a participé au camp d’entraînement de printemps des prospects de l’équipe nationale junior en 2003, a maintenant une moyenne de .293, sept points produits et trois buts volés en 14 joutes cette saison.

La joute de Besteman

1ère : Simple au champ droit
3: Simple au champ centre
4: Simple, avancé au deuxième but sur le relais, PP
6: Simple au champ centre, PP
8: Retiré, chandelle au champ gauche
9: Simple à l’allée de gauche

 


Partenaires