info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Équipe nationale junior : le match numéro 5… de nouveau suspendu

MATANZAS, Cuba – Il faudra une troisième journée pour terminer le match numéro 5 de la tournée de l’équipe nationale junior à Cuba. Cet après-midi au stade Victoria de Giron, la pluie a de nouveau empêché les deux équipes de terminer le match commencé lundi!

 

La troupe du gérant Greg Hamilton semblait filer vers une victoire facile, sa première de la tournée, menant 9-0 sur l’équipe nationale junior cubaine… mais soudainement, les Cubains ont amorcé une superbe remontée. Au moment où le match a été arrêté, après deux retraits en début de huitième manche, les locaux ne tiraient plus de l’arrière que par trois points, 9 à 6, et ils avaient toujours des coureurs aux premier et deuxième buts!

 

Lorsqu’un nouveau « play ball » a été crié cet après-midi, pour reprendre le jeu en fin de quatrième manche, Mike Soroka (Calgary, AB) prenait place sur le monticule, il n’y avait aucun retrait et un coureur cubain occupait le premier but. Après avoir retiré le premier frappeur sur des prises, Soroka a atteint un frappeur et a accordé un simple dans la droite… remplissant les buts. La défensive a de nouveau sauvé la mise, y allant d’un double jeu sur une balle frappée en direction du deuxième sac.

 

Les frappeurs juniors canadiens ont, quant à eux, repris là où il avait laissé la veille, y allant d’une poussée de quatre points en début de cinquième manche… portant leur avance à 9-0! 

 

Le tout a commencé quand Josh Naylor a frappé un simple et a filé au deuxième but sur une erreur du receveur cubain après que Robert Byckowski eut atteint le premier but sur un optionnel. Mitch Robinson a suivi avec un simple qui remplissait les buts.

 

Matt Lloyd a produit deux points y allant lui aussi d’un simple et Jean-François Garon a claqué un double dans l’allée au champ centre poussant facilement Robinson et Lloyd à la plaque.

 

La troupe cubaine s’est inscrite à la marque en fin de cinquième manche après que Soroka ait cédé un simple au premier frappeur de la manche… et lui ait permis d’avancer au troisième sac suite à deux mauvais lancers. Le coureur a finalement foulé la plaque payante sur un retrait à l’avant-champ.  

 

Ce n’est qu’en huitième que les frappeurs cubains se sont mis résolument à la tâche, y allant de cinq points, réduisant ainsi l’avance des Canadiens à trois petits points.

 

Soroka s’est mis lui-même dans le pétrin en cédant un but sur balles et permettant au coureur d’avancer de 90 pieds sur un mauvais lancer.  Un simple a produit le premier point. Puis une erreur en défensive et deux simples de suite… et tout cela après deux retraits!

 

Keenan Williams (Vancouver, C.-B.) a remplacé Soroka et a cédé deux simples et un point avant que la pluie ne vienne donner un moment de répit aux nôtres.

 

Méli-mélo

La série se poursuivra demain. Dans un premier temps, dès 10 heures demain matin, les deux équipes sauteront sur le terrain pour terminer le match en cours.

 

Puis, les deux formations s’affronteront dans un programme double, deux rencontres de sept manches qui seront disputées au stade Palmer de Junco, toujours à Matanzas…

 

Tous les matchs de la Série estivale à Cuba peuvent être suivis en direct sur le compte Twitter de baseball Canada à : @baseballcanada…

 

Des résumés sont par la suite publiés sur le site Internet de Baseball Canada à : baseball.ca.

 

Calendrier de la série :

 

07-04 : Canada 4 – Cuba 11
07-05 : Cuba 5 – Canada 2 et Canada 0 – Cuba 6
07-06 : Cuba 11 – Canada 1
07-09 : 10h (Canada 9 - Cuba 6, en 8e manche, à terminer)
07-09 : 11h
07-09 : 14h
07-10 : 9h

 

(Toujours à l’heure de l’Est)


Partenaires