info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Aider les autres est dans le sang de David Corrente

David Corrente de Chatham, Ontario a appris depuis son jeune âge que aider les autres est très important car si il n’y avait pas de bénévoles qui l’ont aidé, il ne serait pas entrain de réaliser son rêve maintenant.

« Mes parents sont excellents pour reconnaître ceux qui nous ont aidé, » dit Corrente.  « Il y a toujours des gens qui sont là pour aider. »

C’est son entraide qui lui a mérité le prix de service communautaire des Blue Jays de Toronto.

Le receveur de l’organisation des Blue Jays a passé de nombreuses heures dans de nombreuses activités et fut un participant enthousiaste a ces activités.  Mais pour le jeune de 23 ans, le prix est inattendu.

« C’est un peu drôle, parce que tu ne fais pas du bénévolat pour recevoir des prix et vraiment tu rends tes services parce que c’est la bonne chose à faire, » dit Corrente.

Parmi les activités de bénévolat aux quelles Corrente a participé, il a donné son temps au Boys and Girls Club de Dunedin, Mease Manor Nursing Home, École Secondaire Armwood et à la ville de Dunedin.

Le jeune mesurant 6’2” et pèsant 210 livres a aidé aux jeunes à apprendre les techniques de base de baseball.  Il a aussi parlé aux jeunes de l’école secondaire et a passé des journées avec des personnes âgées.

Entre toutes ses activités, Corrente a aussi joué au baseball frappant .240 avec 10 circuits et 32 points produits en 51 matchs avec Dunedin du niveau A et Syracuse du niveau triple-A cette saison.

Ses habiletés lui ont mérité une place dans l’alignement de l’équipe nationale senior qui va participer à la Coupe du Monde de Baseball à Taiwan au mois de novembre.

« C’est toujours spécial d’être demandé de représenter ton pays.  Je suis très excité, » dit Corrente.

Ceci n’est pas la première fois où Corrente jouera pour l’équipe nationale senior.  Il était membre de l’équipe qui était à Cuba pour le tournoi de qualification olympique l’an dernier.  Cette expérience fut un très bon apprentissage pour le jeune receveur quand le Canada a terminé quatrième au tournoi et s’est qualifié pour un deuxième tournoi de qualification olympique ce printemps, mais il sait à quoi s’attendre cette fois à la Coupe de Monde et est confiant dans les chances de l’équipe.

« Le talent au Canada commence à exceller » dit Corrente, « nous espérons que nous pouvons nous déplacer parmi la compétition et créer du momentum pour le tournoi de qualification et se qualifier aux olympiques. »


Partenaires