info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Aidez Ben à jouer comme un pro

Source : Académie de baseball des Blue Jays de Toronto

Le dimanche 20 juillet, l’Académie de baseball des Blue Jays tiendra une Super clinique Honda toute spéciale d’une durée de trois heures à Whitby, Ontario, de 9h à midi. La clinique aura lieu au Iroquois Park à Whitby, il en coûtera 80$ par personne et tous les fonds aideront directement le jeune Ben Sheppard, âgé de huit ans. Les instructeurs seront neuf légendes des Blue Jays : Robert et Sandy Alomar, Duane Ward, Jesse Barfield, Lloyd Moseby, Tom Henke, Brian McRae, Carlos Delgado et Alex Gonzalez. Chaque participant recevra une casquette des Blue Jays, un t-shirt et un gant de baseball Robert Alomar.

Qui est Ben?

Ben Sheppard a huit ans et adore le baseball. Il en mange. Son équipe favorite est bien sûr les Blue Jays de Toronto et il rêve de jouer sur le même terrain que ses héros, courir autour des buts et attraper des ballons et des roulants.

Ben a été adopté à l’âge de cinq ans et doit vivre avec une paralysie cérébrale, hémiplégie spastique du côté gauche. Cette condition rend les muscles de Ben tendus, particulièrement du côté gauche, comme résultant que Ben a de la difficulté à accomplir les tâches de la vie quotidienne que nous prenons pour acquis. Même quelque chose d’aussi simple représente un défi pour Ben.

Et comme Ben vieillit, sa facilité à se déplacer se détériore. La perte de tonus dans ses muscles empêche ses os de se développer normalement. Ceci est bien inconfortable pour Ben et très souvent douloureux. Il tombe fréquemment et doit se fier de plus en plus à sa chaise roulante pour se déplacer.

Afin d’améliorer la qualité de vie de Ben, il a besoin d’une chirurgie appelée Rhizotomy dorsal sélective (SDR). Il s’agit d’un type d’opération relativement nouveau, réalisé par l’expert Dr. T.S. Park, de l’hôpital pour enfants de St-Louis. Cette opération diminuera quelque peu la tension dans les muscles de Ben et lui permettra de mieux se déplacer. Que cela représente exactement pour Ben? Disons qu’il pourra maintenant s’habiller seul, entrer et sortir du bain, monter les marches et, le plus important aux yeux de Ben : courir les buts sur le terrain du Rogers Center.

L’opération SDR, qui sera suivi d’intenses séances de physiothérapie, donnera la chance à Ben de pouvoir jouer au baseball! Il est difficile de décrire l’urgence dans un texte, mais oui l’urgence est là. Plus Ben vieillit, plus les problèmes physiques qu’il a aujourd’hui seront difficilement corrigeables et l’opération sera moins efficace. Ben a besoin de cette chirurgie maintenant! Les Blue Jays demandent à tous les partisans d’aider Ben dans sa quête en donnant directement via son site web ou encore en participant à la Super clinique Honda du dimanche juillet à Whitby.

 

Veuillez cliquer ici pour vous inscrire ou faire un don. 


Partenaires