info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Huit pays seront de la Coupe du monde de baseball féminin de 2014!

Communiqué de la Confédération mondiale de baseball et softball

Lausanne, Suisse – Les dirigeants de la Confédération mondiale de baseball et de softball ont dévoilé l’identité des huit pays qui participeront à la sixième édition de la Coupe du monde de baseball féminin, une compétition qui se tiendra à Miyazaki au Japon du 1er au 7 septembre prochain. Ces pays sont : l’Australie, le Canada, le Taïpei chinois, Hong Kong, le Japon, les Pays-Bas, les États-Unis et le Venezuela.

L’équipe hôte de la compétition, le Japon, est la grande championne des trois derniers tournois de la Coupe du monde de baseball féminin. Soulignons qu’en six participations à cette compétition, les Japonaises ont toujours été décorées soit de la médaille d’or, soit de celle d’argent!

La troupe des États-Unis, qui a terminé au deuxième rang en 2012, a elle aussi remporté des médailles dans chacune des cinq éditions de cette prestigieuse compétition, se méritant l’or lors des premier et deuxième tournois en 2004 et 2006, le bronze en 2008 et 2010 et l’argent en 2012.

L’Australie, qui a terminé troisième en 2012, sur un pied d’égalité avec le Canada, a connu son meilleur tournoi en 2010, à Maracay au Venezuela, alors que la formation en provenance de l’Océanie avait mis la main sur la médaille d’argent.

Quant aux Canadiennes, avec la médaille de bronze qu’elles se sont méritées en 2012 à Edmonton, elles ont remporté une médaille d’argent et trois médailles de bronze en cinq tournois. La Coupe du monde de 2010 demeure la seule édition de cette compétition où les nôtres n’ont pas remporté de médaille.

L’équipe du Venezuela qui constitue une des trois formations provenant des Amériques à participer à la Coupe du monde de baseball féminin en sera à sa troisième participation à ce tournoi. En 2010 et 2012, les Vénézuéliennes ont terminé respectivement aux cinquième et quatrième rangs du classement général.

Le Taïpei chinois, qui a participé aux cinq premiers tournois, a terminé trois fois au cinquième rang, alors qu’en 2012 à Edmonton la formation asiatique a pris le sixième rang de la confrontation.

Le continent européen sera représenté par les Pays-Bas, une formation qui en sera à sa troisième participation consécutive à la Coupe du monde du baseball féminin. Les jeunes Néerlandaises ont connu leurs plus beaux succès en 2012, alors qu’elles ont défait les Cubaines dans le match éliminatoire décidant des 7e et 8e places au classement final.

Pour le continent asiatique, outre le Japon et le Taïpei chinois, Hong Kong en sera à sa troisième participation, une équipe qui a obtenu son meilleur classement en 2006, en Chine Taïpei, terminant au septième rang de la compétition.

La Coupe du monde de 2014 est présentée pour la deuxième fois de son histoire au Japon, le pays du soleil levant ayant été l’hôte des affrontements de 2008. Le Canada a lui aussi reçu l’événement deux fois, soit en 2004 et 2012.

La Coupe du monde de baseball féminin a lieu tous les deux ans.


Partenaires