info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Équipe nationale junior : les jeunes Blue Jays l'emportent!

GRANDES LIGNES DU MATCH

Pointage final : Espoirs des Blue Jays de Toronto 5 – Équipe junior du Canada 2

Endroit de la rencontre : stade du complexe Bobby Mattick, Dunedin, Floride

 

Alignement partant de l’équipe nationale junior :

 

1. Royce Ando – 2B

2. Kobe Hyland – arrêt-court

3. Tristan Pompey – voltigeur de gauche

4. Josh Naylor – 1B

5. Miles Gordon – voltigeur de centre

6. Demi Orimoloye – voltigeur de droite

7. Andrew Yerzy – frappeur désigné

8. Brad Aldred – frappeur désigné

9. Darren Shred - receveur

10. Peter Hutzal – 3B

 

Lanceur partant : Isaac Anesty, lanceur gaucher

 

DÉROULEMENT DU MATCH

L’équipe nationale junior a ouvert le pointage dès le début du match, alors que les deux premiers frappeurs Royce Ando (Mississauga, ON) et Kobe Hyland (Spruce Grove, AB) ont réussi des simples et qu’après un retrait Josh Naylor (Mississauga, ON) y est lui aussi allé d’un simple, une frappe poussant ses deux coéquipiers à la plaque payante.

 

Mais, les jeunes Blue Jays ont rapidement nivelé la marque, alors que le premier frappeur de leur rôle offensif a expédié une offrande du lanceur partant Isaac Anesty (Guelph, ON)… hors des limites du terrain.

 

Puis, les Blue Jays ont pris les devants, y allant de deux points en fin de cinquième manche. Après avoir cédé un but sur balles et un simple, le releveur canadien Josh Burgmann (Nanaimo, C.-B.) a accordé un double bon pour deux points…, et ce, après deux retraits.

 

En sixième, les jeunes baseballeurs professionnels ont augmenté leur avance à trois points, y allant dans l’ordre d’un simple, d’un double et d’un autre simple.

 

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Le lanceur droitier Mike Soroka (Calgary, AB) a continué à être dominant face à des professionnels, y allant cet après-midi de trois manches parfaites en relève… passant pas moins de cinq frappeurs dans la mitaine.

 

Après avoir cédé un coup de circuit au premier frappeur à se présenter devant lui en première manche, le lanceur partant de la troupe du gérant Greg Hamilton, Isaac Anesty, s’est ressaisi et a offert une solide prestation au monticule. Il a lancé trois manches, n’accordant que trois coups sûrs et un seul but sur balles, inscrivant deux retraits sur des prises.

 

Miles Gordon (Oakville, ON) a, quant à lui, continué à accomplir du bon boulot dans le rectangle du frappeur, y allant de deux coups sûrs en trois apparitions officielles au bâton. Darren Shred (Brampton, ON) et Peter Hutzal (Calgary, AB) ont aussi réussi un coup sûr chacun. Au total, la troupe canadienne en a réussi sept.

 

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : Gordon (2/3), Ando (1/4), Hyland (1/4), Naylor (1/3), Shred (1/1), Hutzal (1/3)

Points comptés : 1, Ando, Hyland

Points produits : 2, Naylor

Retraits sur des prises : 5, Soroka; 2, Anesty

 

À VENIR

L’équipe nationale junior sera de retour sur le losange du complexe de « ESPN Wide World of Sports » dès demain après-midi à 13 heures (heure de l’Est) alors que les nôtres se mesureront à une formation de jeunes espoirs de l’organisation des Astros de Houston.

 

Le gaucher Matt Jones (Whitby, ON) devrait être le lanceur partant pour les juniors canadiens.


Partenaires