info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les juniors amorcent leur camp printanier sur une défaite

Orlando, Floride – L’équipe nationale junior a amorcé son camp d’entraînement printanier en Floride au Disney Wide World of Sports Complex en encaissant un revers de 8-2 face à une équipe composée de recrues de l’organisation des Astros de Houston de la Ligue nationale de baseball.
 
La formation de joueurs professionnels des Astros s’est inscrite au pointage dès la deuxième manche y allant de deux coups sûrs consécutifs pour prendre les devants 1-0 face au lanceur partant de la formation canadienne, Evan Grills (Whitby, Ontario). Se sera le seul point que permettra le lanceur vedette de l’équipe. Ce dernier cédant trois coups sûrs et allouant un but sur balles en deux manches de travail, lui qui a inscrit deux de ses retraits sur des prises.
 
Jesen Digestil-Therrien (Montréal, Québec) a pris la relève de Grills au monticule à la troisième manche. Au début de sa présence sur la butte, Digestil-Therrien a éprouvé de la difficulté à atteindre la zone des prises. Il a cédé des buts sur balles aux deux premiers frappeurs qu’il a affrontés. Puis, un double vol de buts et un coup sûr ont permis aux recrues des Astros d’ajouter deux points à leur avance et de porter la marque à 3-0.
 
Therrien a toutefois retrouvé son rythme après ce début difficile, lançant au total trois manches solides, n’allouant que ces deux points. Il a accordé trois coups sûrs et cédé trois buts sur balles tout en inscrivant deux retraits sur des prises.
 
Mais, les recrues des Astros ont élargi l’écart entre les deux équipes à la sixième manche quand ils ont marqué quatre points pour porter leur avance à 7-0. Jonathan Paquet (Ancienne Lorette, Québec) était au monticule lorsque les Américains ont compté leurs quatre points. Il a cédé quatre coups sûrs et un but sur balles en deux tiers de manches.
 
Finalement, les juniors ont réussi à briser la glace et à s’inscrire à la marque en septième manche. Philip Diedrick (Ajax, Ontario) et Ryan Johnson (Winnipeg, Manitoba) ont soutiré des buts sur balles et après un mauvais lancer de l’artilleur des Astros, ce qui a permis aux deux coureurs canadiens d’avancer de 90 pieds, Jerod Bartnik (Surrey, Colombie-Britannique) a frappé un roulant amenant Diedrick à la plaque pour porter le pointage à 7-1. 
 
Les deux équipes se sont échangées des points à la huitième manche pour arriver à la marque finale de 8-2. 

Mentionnons qu’un des meilleurs à la frappe pour les juniors dans cette première rencontre a été Emmanuel Forcier (St-Hyacinthe, Québec) qui a cumulé un dossier de 2-en-3!
 
Après avoir disputé ce match, l’équipe nationale junior y est allée d’une rencontre inter-équipe où l’équipe des « Blancs » a vaincu l’équipe des « Rouges » au compte de 3-1. Chris Robinson (Uxbridge, Ontario) a frappé deux coups sûrs en deux visites à la plaque pour les Rouges. Levi Westerlund (Oyen, Alberta) n’a, quant à lui, permis qu’un seul point en trois manches de travail pour l’équipe des Blancs, accordant quatre coups sûrs et un but sur balles. Ryan Johnson et Cédric Vallières (Roxton Pond, Québec) ont conjugué leurs efforts en relève pour les « Blancs » lançant trois manches sans accorder de point.
 
Le prochain match de l’équipe nationale junior aura lieu à 10 heures le dimanche 18 avril au « Champion Stadium ». Pour l’occasion, les nôtres vont affronter les recrues de l’organisation des Braves d’Atlanta. Tanner Spencer (Craik, Saskatchewan) devrait être le lanceur partant pour la troupe de Greg Hamilton.


Partenaires