info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp de l'équipe nationale junior : les jeunes Astros y vont de cinq triples!

Lake Buena Vista, Floride, États-Unis – Les jeunes espoirs de l’organisation des Astros de Houston ont fait flèche de tout bois cet après-midi dans leur match face à l’équipe nationale junior… Ils ont mis la balle en lieu sûr par moins de 18 fois, remportant une victoire sans équivoque au compte de 19-5.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Événement : Camp d’entraînement prolongé
Résultat : Astros de Houston 19 – Équipe nationale junior du Canada 5
Endroit : ESPN Wide World of Sports – Lake Buena Vista, Floride

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA:

1. Cooper Davis – voltigeur de centre
2. Adam Hall – frappeur désigné
3. Dondrae Bremner – arrêt-court
4. Andrew Yerzy – frappeur supplémentaire (1)
5. Noah Naylor – frappeur supplémentaire
6. Clayton Keyes – frappeur supplémentaire
7. Michael Stovman – voltigeur de gauche
8. Luke Van Rycheghem - receveur
9. Steven Moretto – 3B
10.Edourd Julien – 2B
11. Brad Aldred – voltigeur de droite
12. Soren Graversen – 1B

Lanceur partant : Jack DeCooman, lanceur gaucher

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l'alignement de sorte que plus de joueurs profitent d'apparitions au bâton.

DÉROULEMENT DU MATCH

Les jeunes frappeurs de l’organisation des Astros de Houston se sont mis tôt au travail dans le match… et avec une régularité étonnante : dans chacune des première, deuxième, troisième et quatrième manches, ils ont compté trois points. Puis en cinquième, ils ont ralenti, ne croisant le marbre que deux fois! Mais, ils ont repris leur rythme de trois en sixième…

D’ailleurs le premier frappeur du match pour eux a donné le ton au match, claquant un triple… un autre frappeur des Astros a lui aussi claqué un triple plus tard dans la manche, tandis que l’équipe en réussissait un autre en deuxième manche!

Les juniors canadiens ont répliqué avec une manche de trois points à leur deuxième tour au bâton.  Noah Naylor (Mississauga, ON) a ouvert la manche avec un simple et est venu compter sur le double de Steven Moretto (Burnaby, C.-B.). Puis, Édouard Julien (Québec, QC) y a été d’un simple bon pour deux points.

En troisième manche, les Astros ont réussi quatre coups sûrs, dont un coup de circuit de deux points pour reprendre leur avance de six points dans le match.  

Après deux retraits en troisième manche, Cooper Davis (Mississauga, ON) est arrivé sauf au premier but après avoir déposé un amorti, et il est venu fouler la plaque payante pour le quatrième point des siens sur un triple d’Adam Hall (London, ON).
Les Astros ont compté leurs habituels trois points en début de quatrième manche, avant qu’Andrew Yerzy (Toronto, ON) ne claque un double pour amorcer le quatrième tour à la frappe de l’équipe nationale junior. Quelques minutes plus tard, Yerzy croisait le marbre sur un mauvais lancer.

Un but sur balles, deux simples, une balle passée ont permis aux jeunes professionnels de compter deux points en cinquième. Puis, ils en ont ajouté trois en sixième, grâce entre autres à un triple, un de leurs cinq triples du match!
Finalement, ils ont croisé le marbre deux fois en huitième… un but sur balle… et devinez? Eh oui, un triple!

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Ce fut un match particulièrement difficile pour les lanceurs canadiens, alors que les jeunes professionnels des Astros ont compté dans toutes les manches du match sauf deux.

Carson Perkins (Bienfait, SK) a réussi à stopper cette attaque dévastatrice, blanchissant ses rivaux en septième et neuvième manches, n’affrontant que le minimum de frappeurs, trois, dans chacune de ces deux reprises.

Le côté positif de la rencontre est que les juniors canadiens ont réussi dix coups sûrs et plus pour un deuxième match de suite. Adam Hall, Andrew Yerzy, Steven Moretto et Édouard Julien en ont deux chacun.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Hall (2/3), Yerzy (2/3), Moretto (2/3), Julien (2/3); 1, Davis (1/3), Naylor (1/2)
Points comptés : 1, Davis, Yerzy, Naylor, Stovman, Moretto
Doubles: 2, Yerzy; 1, Moretto, Hall
Triple: 1, Hall
Points produits : 2, Julien; 1, Hall, Moretto
Retraits sur des prises : 3, DeCooman; 2, Perkins; 1, Angel

À VENIR

Le camp d’entraînement prolongé se poursuit demain au « ESPN Wide World of Sports » pour l’équipe nationale junior. Pour l’occasion les nôtres affronteront une formation composée de jeunes de l’organisation des Tigers de Detroit à compter de 13 heures (heure de l’Est)

Le lanceur droitier Josh Burgmann (Nanaimo, C.-B.) sera le partant pour la troupe canadienne.


Partenaires