info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp de l'Équipe nationale junior : victoire des Braves…2 à 1!

Lake Buena Vista, Floride, États-Unis – En ce deuxième jour du camp d’entraînement prolongé de l’équipe nationale junior du Canada, les jeunes espoirs de l’organisation des Braves d’Atlanta ont tiré avantage de quelques erreurs de la défensive canadienne en sixième manche, comptant alors leurs deux seuls points du match… deux points qui toutefois ont été suffisants pour leur procurer un gain au compte de 2-1.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Événement : Camp d’entraînement prolongé

Pointage : Braves d’Atlanta 2 – Équipe nationale junior du Canada 1

Endroit : ESPN Wide World of Sports – Lake Buena Vista, Floride

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA:

1. Cooper Davis – voltigeur de centre

2. Adam Hall – frappeur désigné

3. Dondrae Bremner – arrêt-court

4. Andrew Yerzy – frappeur supplémentaire (1)

5. Clayton Keyes – voltigeur de gauche

6. Noah Naylor – frappeur supplémentaire

7. Edouard Julien – 2B

8. Michael Stovman – 1B

9. Victor Cerny – frappeur supplémentaire

10. Luke Van Rycheghem - receveur

11. Steven Moretto – 3B

12. Tyler Duncan – voltigeur de droite

Lanceur partant : Jordan Balazovic, lanceur droitier

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l'alignement de sorte que plus de joueurs profitent d'apparitions au bâton.

DÉROULEMENT DU MATCH

En début de sixième manche, une erreur, un but sur balles et un amorti-sacrifice ont placé des coureurs aux troisième et deuxième buts pour les jeunes espoirs des Braves… avant qu’une autre erreur et un amorti déposé pour un coup sûr amènent les deux coureurs professionnels à la plaque payante.

Les protégés du gérant Greg Hamilton ne se sont toutefois pas laissés décourager, répliquant avec un point en septième manche quand Adam Hall (London, ON) a réussi un simple après un retrait dans la manche et qu’il est venu croiser le marbre suite à trois buts sur balles consécutifs, dont celui soutiré par Noah Naylor (Mississauga, ON) qui a produit le point.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

La troupe canadienne a utilisé quatre lanceurs dans le match et chacun d’eux a offert une prestation de qualité.

Jordan Balazovic (Mississauga, ON) a amorcé le match au monticule et a lancé trois manches sans céder de point, ne permettant qu’un seul coup sûr et inscrivant quatre retraits sur des prises.

William Sierra (Montréal, QC) a suivi en blanchissant ses adversaires durant deux manches, sans même leur accorder de coup sûr, ne leur cédant qu’un but sur balles. Sierra a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Ben Abram (Georgetown, ON) était au monticule lorsque les Braves ont compté leurs deux points… évidemment non mérités à sa fiche.

Carter Loewen (Abbotsford, C.-B.) a lui aussi lancé deux manches sans accorder de point pour terminer le match.

Andrew Yerzy (Toronto, ON) a claqué un coup de deux buts après deux retraits en cinquième manche, terminant la rencontre avec un dossier de 1-en-2. Cooper Davis (Mississauga, ON), Adam Hall, Dondrae Bremner (Toronto, ON) et Luke Van Rycheghem (Kent Bridge, ON) ont ajouté un simple chacun.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 1, Davis (1/4), Hall (1/3), Bremner (1/4), Yerzy (1/2), Van Rycheghem (1/3)

Point compté : 1, Hall

Point produit : 1, Naylor

Double: 1, Yerzy

Retraits au bâton : 4, Balazovic; 2, Sierra

À VENIR

La formation junior canadienne disputera un match interéquipe demain à compter de 15 heures (Heure de l’Est), avant d’affronter de nouveau les jeunes Braves, lundi à compter de 13 heures.


Partenaires