info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp de l'équipe nationale junior : les jeunes Braves trop forts pour les juniors canadiens!

Lake Buena Vista, Floride, États-Unis – Dans le cadre de son camp d’entraînement prolongé en Floride, l’équipe nationale junior affrontait pour une troisième fois la troupe des jeunes espoirs de l’organisation des Braves d’Atlanta.  À leur premier tour au bâton, ces derniers ont croisé le marbre cinq fois… ce qui fut plus que largement suffisant pour inscrire la victoire au compte de 12-1!

GRANDES LIGNES DU MATCH

Événement : Camp d’entraînement prolongé

Résultat : Braves d’Atlanta 12 – Équipe nationale junior du Canada 1

Endroit : ESPN Wide World of Sports – Lake Buena Vista, Floride

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA:

1. Cooper Davis – voltigeur de centre

2. Adam Hall – arrêt-court

3. Dondrae Bremner – frappeur supplémentaire (1)

4. Andrew Yerzy – receveur

5. Noah Naylor – frappeur désigné

6. Clayton Keyes – voltigeur de droite

7. Brad Aldred – 3B

8. Jason Willow – 2B

9. Luke Van Rycheghem – frappeur supplémentaire

10. Isaac Deveaux – voltigeur de gauche

11. Michael Stovman – 1B

12. Steven Moretto – frappeur supplémentaire

Lanceur partant : Josh Burgmann, lanceur droitier

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l'alignement de sorte que plus de joueurs profitent d'apparitions au bâton.

DÉROULEMENT DU MATCH

Des simples réussis par les trois premiers frappeurs des Braves en fin de première manche face au lanceur partant des Canadiens, Josh Burgmann (Nanaimo, C.-B) ont permis aux professionnels de prendre les devants 2-0 avant que les nôtres inscrivent un premier retrait. Puis, les futures vedettes des ligues majeures ont ajouté trois autres points sur une erreur, un mauvais lancer et un simple!

La troupe du gérant Greg Hamilton a répliqué avec un point en troisième manche, alors que Brad Aldred (Whitby, ON) est arrivé sauf  au deuxième but suite à une erreur. Après avoir avancé de 90 pieds sur un retrait à l’avant champ, l’Ontarien a croisé le marbre sur un mauvais lancer.

Les Braves ont ajouté un point sur un simple en troisième manche face à Burgmann… et trois autres en quatrième aux dépens du releveur Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac, QC). Ce dernier a cédé un triple au premier frappeur de la manche, qui a croisé le marbre suite à un simple… avant qu’un autre ne compte sur un double, suivi d’un dernier point sur un simple réussi après deux retraits dans la manche.

Les frappeurs des Braves ont terminé leur travail offensif en septième manche croisant le marbre trois fois sur une erreur, un simple, un frappeur atteint et deux buts sur balles aux dépens du releveur Sam Turcotte (Toronto, ON).

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Les frappeurs juniors canadiens ont été limités à seulement quatre coups sûrs dans la rencontre. Steven Moretto (Burnaby, C.-B), un double, tandis que Noah Naylor (Mississauga, ON), Brad Aldred et Isaac Deveaux ont réussi un simple chacun.

Bien qu’il ait cédé cinq points à ses adversaires en première manche, le lanceur partant des Canadiens Josh Burgmann a tout de même causé plusieurs maux de tête aux frappeurs professionnels, inscrivant six de ses retraits sur des prises en trois manches de travail.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 1, Moretto (1/2), Naylor (1/3), Aldred (1/3), Deveaux (1/2)

Point compté : 1, Aldred

Double: 1, Moretto

Retraits au bâton : 6, Burgmann; 2, Deneault-Gauthier, Turcotte

À VENIR

Après avoir disputé trois matchs face à l’équipe de l’organisation des Braves d’Atlanta depuis leur arrivée en Floride, les nôtres vont affronter une formation composée de jeunes baseballeurs des Nationals de Washington demain à compter de 13 heures (Heure de l’Est).

Wesley Moore (Surrey, B.-C.) devrait être le lanceur partant des Canadiens.


Partenaires