info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp de l'Équipe nationale junior : un match nul en lever de rideau!

Lake Buena Vista, Floride, États-Unis – L’équipe nationale junior a fort bien amorcé son camp d’entraînement prolongé en Floride au « ESPN Wide World of Sports », tenant les jeunes espoirs de l’organisation des Braves d’Atlanta à un match nul de 2-2 ! Les juniors canadiens ont ouvert le pointage avec deux points dès leur premier tour au bâton, avant de voir leurs rivaux répliquer avec un point dans chacune des 4e et 5e manches!

GRANDES LIGNES DU MATCH

Événement : Camp d’entraînement prolongé

Pointage : Équipe nationale junior du Canada 2 – Braves d’Atlanta 2

Endroit : ESPN Wide World of Sports, Lake Buena Vista, Floride

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA:

1. Cooper Davis – voltigeur de centre

2. Adam Hall – arrêt-court

3. Dondrae Bremner - frappeur supplémentaire (1)

4. Andrew Yerzy – receveur

5. Clayton Keyes – voltigeur de droite

6. Edouard Julien – frappeur supplémentaire

7. Isaac Deveaux – voltigeur de gauche

8. Brad Aldred – 3B

9. Jason Willow – 2B

10. Noah Naylor – frappeur de choix

11. Soren Graversen – 1B

Lanceur partant : Wesley Moore, lanceur gaucher

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l'alignement de sorte que plus de joueurs profitent d'apparitions au bâton.

DÉROULEMENT DU MATCH

Les juniors canadiens ont entrepris le match en s’élançant! Le premier frappeur du rôle offensif, Cooper Davis (Mississauga, ON), a réussi un simple et il s’est vite rendu au troisième but lorsqu’Adam Hall (London, ON) a suivi avec un coup de deux buts. Les deux coureurs ont par la suite foulé la plaque payante, résultat de points produits de Dondrae Bremner (Toronto, ON) et d’Andrew Yerzy (Toronto, ON).

En quatrième manche, un double cédé par le releveur Tim Walters (Roberts Creek, C.-B.), avec un retrait dans la manche, a placé un coureur en position de compter.  Celui-ci s’est effectivement amené au marbre suite à un simple avec deux retraits au tableau!

Les jeunes Braves ont nivelé la marque en cinquième après qu’un des leurs ait claqué un triple après un retrait. Le point a compté par la suite sur un ballon-sacrifice.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Cooper Davis et Adam Hall ont mené la troupe canadienne en attaque, avec deux coups sûrs chacun, en plus d’avoir également tous deux croisé le marbre une fois. Outre leurs quatre coups sûrs, les Canadiens n’en ont réussi que deux autres, résultat d’élans de Dondrae Bremner et de Jason Willow (Victoria, C.-B.)

Trois lanceurs différents ont lancé des manches sans céder de point! Wesley Moore (Surrey, C.-B.) a amorcé la rencontre au monticule et a été solide durant trois manches, éparpillant bien quatre coups sûrs et un but sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Jaden Griffin (Lower Sackville, N.-É.) et Landon Leach (Pickering, ON) ont, quant à eux, lancé deux manches chacun dans accorder de point, passant deux frappeurs dans la mitaine. Griffin a permis un coup sûr, tandis que Leach a retiré six frappeurs dans l’ordre après que le premier qu’il a affronté en huitième manche ait atteint le premier but sur une erreur.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Hall (2/2), Davis (2/4); Bremner (1/4), Willow (1/1)

Points comptés : 1, Hall, Davis

Points produits : 1, Bremner, Yerzy

Double: 1, Hall

Buts volés : 1, Hall, Keyes, Duncan

Retraits au bâton : 2, Moore, Griffin, Leach; 1, Walters

À VENIR

Les protégés du gérant Greg Hamilton poursuivent leur camp d’entraînement prolongé demain au « ESPN Wide World of Sports » alors qu’ils affronteront les mêmes Braves d’Atlanta dans une rencontre prenant son envol à midi (heure de l’Est).

Le lanceur droitier Jordan Balazovic (Mississauga, ON) devrait être le lanceur partant pour les Canadiens.


Partenaires