info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp de l'équipe nationale junior : de nombreux coups sûrs, mais un seul point!

Lake Buena Vista, Floride, États-Unis – L’équipe nationale junior a beau avoir frappé presque autant de coups sûrs  que les jeunes espoirs de l’organisation des Nationals de Washington, ces derniers l’ont emporté facilement au compte de 9-1.

La rencontre d’aujourd’hui mettait un terme au camp d’entraînement prolongé en Floride de la troupe canadienne, joueurs et entraîneurs seront de retour au pays dès demain.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Événement : Camp d’entraînement prolongé

Résultat : Nationals de Washington 9 – Équipe nationale junior du Canada 6

Endroit : ESPN Wide World of Sports – Lake Buena Vista, Floride

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA:

1. Cooper Davis – voltigeur de centre

2. Adam Hall – frappeur désigné

3. Noah Naylor – receveur

4. Andrew Yerzy – frappeur supplémentaire (1)

5. Jason Willow – voltigeur de gauche

6. Dondrae Bremner – arrêt-court

7. Steven Moretto – 3B

8. Luke Van Rycheghem – 1B

9. Isaac Deveaux – frappeur supplémentaire

10. Michael Stovman – frappeur supplémentaire

11. Tyler Duncan – voltigeur de droite

12. Édouard Julien – 2B

Lanceur partant : Wesley Moore, lanceur gaucher

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l'alignement de sorte que plus de joueurs profitent d'apparitions au bâton.

DÉROULEMENT DU MATCH

Ce sont les juniors canadiens qui ont ouvert la marque, y allant d’un point dès leur premier tour au bâton. Pour l’occasion, Adam Hall (London, ON) a claqué son troisième triple de la semaine, et ce, après un retrait dans la manche et s’est amené au marbre sur le simple de Noah Naylor (Mississauga, ON).

Mais, les jeunes professionnels ont répliqué du tac au tac, alors que le premier frappeur de la deuxième manche a claqué un coup de circuit aux dépens du lanceur partant des nôtres, Wesley Moore (Surrey, C.-B.).

À la quatrième reprise, les Nationals ont profité d’un but sur balles, d’un simple et d’une erreur pour prendre les devants 2-1 aux dépens de William Sierra (Montréal, QC). Une manche plus tard, ils y allaient de deux points suite à un but sur balles et deux simples productifs consécutifs.

Face à Ben Abram (Georgetown, ON) au monticule, les jeunes de l’organisation des Nationals  ont réussi quatre points en sixième, y allant de quatre simples et profitant d’une erreur de la défensive canadienne.

En avance 8-1 dans le match, les professionnels ont ajouté un dernier point en huitième suite à une erreur, une balle passée et un simple.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

En huit matchs cette semaine, incluant sa prestation de 1-en-3 aujourd’hui, Adam Hall a maintenu une moyenne au bâton de 0,400 (10-en-25).

Les juniors canadiens ont réussi neuf coups sûrs, tandis que leurs rivaux ont mis la balle en lieu sûr dix fois. Dondrae Bremner (Toronto, ON) et Steven Moretto (Burnaby, C.-B.) ont été les meilleurs avec des dossiers identiques de 2-en-3.

Seulement quatre des neuf points des jeunes professionnels sont mérités! Wesley Moore, Tim Walters (Gibsons, C.-B.) et William Sierra ont tous lancé une manche sans céder de point mérité, tandis que Landon Leach (Pickering, ON) a réussi l’exploit durant deux manches.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Bremner (2/3), Moretto (2/3); 1, Hall (1/3), Naylor (1/3), Willow (1/2), Deveaux (1/3), Stovman (1/3)

Triple: 1, Hall

Points comptés : 1, Hall

Points produits : 1, Naylor

Retraits au bâton : 3, Leach; 1, Moore, Sierra, Abram

À VENIR

Les joueurs et entraîneurs de l’équipe nationale junior du Canada se retrouveront du 19 au 27 mai prochain, alors qu’ils iront de leur tournée annuelle en République dominicaine où ils affronteront des équipes professionnelles évoluant dans la Ligue d’été de la République dominicaine.

Finalement, la saison se terminera en juillet, alors que les nôtres seront à Cuba pour disputer une série de matchs face à l’équipe nationale junior cubaine à La Havane du 5 au 11 juillet.


Partenaires