info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp de l'équipe nationale junior : dans la défaite, les juniors canadiens font preuve de caractère!

Lake Buena Vista, Floride, États-Unis – Les jeunes espoirs de l’organisation des Tigers de Detroit ont compté quatre points en début de huitième manche et ils ont stoppé une tentative de ralliement de l’équipe nationale junior canadienne pour finalement l’emporter au compte de 8-6. Dans le camp des juniors, Andrew Yerzy  (Toronto, ON), qui connait un excellent camp d’entraînement prolongé, a connu un superbe match en attaque, ramenant un dossier de 4-en-4, produisant trois points.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Événement : Camp d’entraînement prolongé

Résultat : Tigers de Detroit 8 -  Équipe nationale junior du Canada 6

Endroit : ESPN Wide World of Sports – Lake Buena Vista, Floride

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA:

1. Cooper Davis – frappeur désigné

2. Adam Hall – arrêt-court

3. Noah Naylor – 3B

4. Andrew Yerzy – receveur

5. Clayton Keyes – frappeur supplémentaire (1)

6. Brad Aldred – 1B

7. Jason Willow – 2B

8. Tyler Duncan – voltigeur de droite

9. Carter Loewen – frappeur supplémentaire

10. Isaac Deveaux – voltigeur de gauche

11. Soren Graversen – frappeur supplémentaire

Lanceur partant : Josh Burgmann, un droitier

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l'alignement de sorte que plus de joueurs profitent d'apparitions au bâton.

DÉROULEMENT DU MATCH

Les jeunes espoirs de l’organisation des Tigers de Detroit ont pris les devants 1-0 dès leur premier tour au bâton, y allant de deux doubles aux dépens du lanceur partant Josh Burgmann (Nanaimo, C.-B.).

Mais la réplique des Canadiens ne s’est pas fait attendre, en fait dès leur premier tour au bâton, après un retrait, Adam Hall (London, ON) a claqué un triple avant de compter sur le premier coup sûr du match d’Andrew Yerzy, un simple.

Après avoir permis un triple au premier frappeur de la deuxième manche, Burgmann s’est presque sorti du pétrin, mais après deux retraits, un double d’un des frappeurs des jeunes Tigers a permis à ces derniers de prendre les devants par un point.

Puis, avec deux retraits au tableau en cinquième manche, le releveur Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac, QC) a cédé un simple et un double permettant un autre point aux Tigers.

Les nôtres ont toutefois nivelé la marque dès leur retour au bâton en fin de cinquième.

Jason Willow (Victoria, C.-B.) a soutiré un but sur balle comme premier frappeur de la manche. Puis, il a atteint le troisième sac sur le double de Tyler Duncan (Sooke, C.-B.). Willow a croisé le marbre sur un mauvais lancer, tandis que Duncan l’a suivi sur un simple d’Isaac Deveaux (Montréal, QC).

À la septième reprise, un coup de circuit en solitaire accordé par Sam Turcotte (Toronto, ON) a permis aux jeunes professionnels de reprendre l’avance par un point… mais encore là, les protégés du gérant Greg Hamilton sont revenus à la charge et ont de nouveau créé l’égalité.

Cette fois-ci, c’est un ballon-sacrifice de Carter Loewen (Abbotsford, C.-B.) qui a poussé Jason Willow à la plaque payante, lui qui avait soutiré un but sur balles et qui avait avancé de 180 pieds sur une erreur de la défensive adverse.

Mais les bourdes en défensives sont revenues hanter les nôtres en huitième manche, les Tigers en profitant pour compter quatre points.

Tirant de l’arrière par quatre points en fin de huitième, les juniors ont encore une fois tenté de revenir dans le match. Ils ont rempli les buts sur des coups sûrs de Soren Graversen (Calgary, AB) et d’Adam Hall, tandis que Cooper Davis (Mississauga, ON) soutirait un but sur balles! La table était mise pour Andrew Yerzy… qui a frappé son quatrième coup sûr du match, un simple qui a poussé au marbre Graversen et Davis… la troupe canadienne demeurant toutefois à court de deux petits points!

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Évidemment, la prestation d’Andrew Yerzy 4-en-4 est à souligner, tout comme  celle d’Adam Hall qui a connu un autre bon match avec un dossier de 2-en-4, incluant un triple et un point compté. Isaac Deveaux a, quant à lui, ramené un dossier de 2-en-3 avec un point produit.

Les juniors canadiens tout comme les jeunes professionnels de l’organisation des Tigers ont réussi 12 coups sûrs chacun. Sept joueurs différents de l’équipe nationale junior ont mis la balle en lieu sûr.

Mathieu Deneault-Gauthier et Sam Turcotte n’ont cédé qu’un point mérité chacun. Deneault-Gauthier a travaillé durant trois manches et a inscrit deux retraits sur des prises, tandis que Turcotte oeuvrait durant deux manches et deux tiers inscrivant lui aussi deux retraits au bâton.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 4, Yerzy (4/4); 2, Hall (2/4), Deveaux (2/3); 1, Keyes (1/4), Aldred (1/4), Duncan (1/4), Graversen (1/2)

Points comptés : 2, Willow; 1, Davis, Hall, Duncan, Graversen

Triple: 1, Hall

Points produits : 3, Yerzy; 1, Loewen, Deveaux

Strikeouts: 3, Burgmann; 2, Deneault-Gauthier, Turcotte

À VENIR

L’équipe nationale junior dispute le dernier match de sa tournée demain en affrontant dès 10 heures demain matin une formation de jeunes espoirs des Nationals de Washington.

Le lanceur gaucher Wesley Moore (Surrey, C.-B.) devrait être le lanceur partant.


Partenaires